Tout est prétexte pour attaquer les pauvres. Le pouvoir et l'argent forment un corps unique où l'un et l'autre circulent et s'échangent entre les mêmes mains, loin du peuple et hors de tout contrôle démocratique.
J'en parle depuis des mois, ça s'appelle la corruption. Les intérêts financiers des milliardaires priment sur les intérêts des millions de pauvres et des classes moyennes. Tant qu'il n'y aura pas de sursaut pour que collectivement nous votions les lois nous-mêmes, ça se reproduira ad nauseam, ad aeternum.
Qu'ils soient de gauche révolutionnaire ou de droit conservatrice, les élus forment des cibles faciles à contrôler car peu nombreux par définition. Un scandale caché, une menace de mort, un pot-de-vin ou encore un traître qui voit midi à sa porte, c'est si simple d'obtenir les faveurs d'un élu aussitôt qu'on a un peu de moyens pour le forcer à revoir sa posture ; et l'hyper-bourgeoisie détient quasiment tous les moyens du monde...
Retenons une chose, s'il faut des milliards pour la guerre alors là aucun problème, mais s'il faut un centime pour les miséreux c'est tout de suite compliqué. Je déteste notre système politique qui se fait passer pour une démocratie.
Merci @Sebsauvage pour ces deux liens.
Je ne sais jamais comment l'orthographier, ça s'écrit "Démocratie" ou "Démocrature" ?
Bref, tu es chopé à manifester, tu perds ton droit au RSA (ce qui fait que ce n'est plus un droit s'il est sous-condition de maintient, cela devient un contrat).
Une explication datant de 2017 et expliquant quoi utiliser pour le chiffrement sue JVM.
Un tuto pour comprendre les algorithmes RSA et ECC. Slide très sympa
Je résume :
- RSA est rapide à la signature et au chiffrement.
- RSA est lent au déchiffrement.
- ECC est moyen pour le chiffrement et déchiffrement.
- ECC est rapide pour la signature.
La NSA a backdoré quelques algorithmed de ECC (ie. les courbes elliptiques) donc bien faire attention avant d'en choisir un !
La réflexion de Timo sur le Revenu de Base (RdB) est celle qu'il faut mettre en avant. Les politiques habitués à déformer notre vocabulaire vont tuer dans l'oeuf une idée formidable et protection et d’émancipation des peuples.
Procotols de sécurité TLS, SSL, RSA et AES
Source à retrouver mais la déclaration doit se rapprocher sûrement de la réalité en 2015.
Quand je disais hier que je commençais à me méfier de la politique de Mozilla... En clair, une personne qui n'a pas été digne de confiance une seule fois n'est plus jamais digne de confiance dès qu'il s'agit de sécurité informatique. Tel est mon point de vue.
Et là, Mozilla s'entoure vraiment très mal avec des personnes dont les apparences laissent à penser qu'elles sont toutes du mauvais côté de la barrière (enfin s'il existe un bon côté).
Souhaitons que les bénévoles travaillant sur Firefox restent vigilants !