Je ne l'aurais pas mieux dit :
Une fiche sur les perversions sexuelles d'une personne fonctionne bien pour faire du chantage
La consommation de contenu pornographique ne relève pas seulement privé mais carrément de l'intime ! Vous faire flasher par votre webcam en train de consommer du "contenu honteux" peut non seulement vous nuire à vous ou à vos proches (via divers moyens de pression dont les agences gouvernementales sont très friandes) mais cela va également briser le marché des entreprises Australiennes qui ne pourront pas lutter contre les autres entreprises de "contenus honteux" qui ne seront pas assujetties à cette réglementation absurde, inefficace et dangereuse.
Il est grand temps que nous cession de laisser les hommes de pouvoir les abrutis des mafias hégémoniques décider des règles et que nous votions les lois nous-mêmes.
La reconnaissance faciale débarque en France et vous n’y échapperez pas - Médias / Net - Télérama.fr
À votre avis, quelle était l'étape qui allait juste après la vidéo surveillance de masse généralisée ? Un indice, ça s'appuie sur l'IA, ça traite une quantité pharaonique d'images et ça pourrait s'appeler le contrôle de surveillance individuel généralisé et total ! #Orwell
Autre question, à quoi pourrait bien servir un tel système à un état, lorsqu'il est utilisé à 99% sur des populations civiles, innocentes et sans casier judiciaire ni intension de nuir ? Un indice Huxley et Orwell nous l'on déjà expliqués : au contrôle politique, au contrôle des comportements et au contrôle des pensées PER-MA-NENTS.
Mais bon, il paraît que la Chine a une économie florissante donc pourquoi ne pas faire comme elle hein ? HEIN ?
Puisse les dépolitisés ayant voté Macron être atteints les premiers par une telle horreur.
La France est En Marche vers le modèle de dictature chinois. C'est comme le décrit le premier commentaire, la stratégie du pieds dans la porte où la reconnaissance faciale n'est qu'optionnelle au début pour se connecter aux sites web de l'état (genre impôt.gouv.fr) mais sera obligatoire dans quelques années.
Pourquoi s'écrier dès maintenant me direz-vous ?
Simple, en permettant la reconnaissance faciale, l'état s'offre le temps et le loisir d'entraîner son modèle de reconnaissance faciale (aka IA). Une fois que ce dernier sera aussi efficace que l'IA chinoise, il va se passer dans les manifs françaises ce qu'il se passe actuellement à Hong Kong où l'IA est détournée pour traquer "les mauvais citoyens qui manifestent contre les intérêts du Parti".
Quand la majorité de mes compatriotes va-t-elle comprendre qu'en laissant faire, par fénéantise ou par dépit, elle laisse à l'état traitre le temps et les moyens de se forger les armes de Big Borther !? Relisez1984 bondieu ! L'avenir de nos enfants en dépend.
Merci @Sebsauvage. je hurle tout cela depuis dix au moins et de tout mon corps. Lire ta remarque me touche au plus haut point !
L'idée est aussi intelligente que simple à mettre en œuvre :
- Récupérer plusieurs centaines d'images depuis une base de données d'images (~ 500).
- Les uploader sur facebook (en private ou publique).
- Se taguer sur chacune des images.
L'algorithme sera perdu !
Et pour ceux qui trouvent ça cool la reconnaissance faciale, je vous invite à regarder la vidéo de ce post.
Animal... Ce post est tristement pour toi (il parle des panneaux publicitaires vidéos en plein rue).