@Warriordudimanche j'ai eu la même conversation avec mon conjoint qui a de la famille dans l'éducation nationale et ce dernier me dit que ce n'est pas une logique sanitaire qui est appliquée par le gouvernement mais une logique propagandiste essayant d'obtenir une société à l'idéologie contrôlée pour le bénéfice d'une ploutocratie.
Le message lui paraît clair : le travail n'est pas dangereux, donc continuez tous de travailler docilement et le plus longtemps possible pour relancer l'économie (et soutenir les investissements du grand actionnariat mais ça faut pas le dire). Ce sont nos activités ludiques qui sont dangereuses, alors cessez ces plaisirs inutiles et improductifs et servez votre mère patrie la Chine France.
Dès que l'on part du principe que les élus ne servent que les intérêts de ceux qui ont financé leur campagne électorale, c'est-à-dire les 1% les plus riches, alors oui le discours du gouvernement a du sens :
- Des entreprises sans travailleurs font perdre les sommes investies par les actionnaires, il faut donc autoriser leurs activités.
- Les gens ne peuvent pas aller travailler sans transports, ils faut donc les maintenir.
- Les gens ne peuvent pas travailler si leurs enfants ne sont pas gardés, il faut donc réouvrir les écoles.
- Écoles, entreprises et transports en commun sont des foyers de contamination, ne pouvant pas annuler cette réalité, il faut détourner les regards de ce problème, ce sont vos plaisirs personnels qui sont à l'origine de la pandémie, ayez honte et travaillez plutôt, au moins au travail vous êtes en "sécurité" !
Nous sommes des prolétaires, eux "l'élite", nos intérêts diverges, notre santé ne les intéresse pas. Il n'y a pas d'hyprocrisie, juste un jeu de dupes admis fût un temps par nos anciens à une époque où l'on pouvait encore compartimenter l'information, aujourd'hui les consciences se libèrent à cause d'internet qui pose problème au contrôle de cette information et surtout à sa segmentation (un mec qui lisait le Figaro ne lisait pas Libération par exemple, donc c'était facile de dire quelque chose à l'un et son contraire à l'autre).
Guy Debord avait raison, nous sommes bien rentrés dans l'ère de La société du spectacle où l'irréel du spectacle des médias se superpose à la réalité du réel et où le réel de la réalité devient un iréel masqué par un spectacle permanent d'images retravaillées et émanant des médias détenus par une poignée de personnes.
Du coup comment les masses peuvent-elles encore croire au réel s'il n'est jamais présenté comme tel ?
Je suis du même avis que le premier commentaire :
futuroptimist
This is the most disturbing scary and awesome video I’ve seen since a while. Whoever is allowed to use this should be constantly monitored by the public.
Évolution mise en comparaison avec celles des autres infections comme le SRAS et l'Ebola. Je comprends mieux à présent pourquoi les États-Unis (parmi tant d'autres) parlent d'épidémie voire de pandémie... D'autant que nous savons que les chiffres avancés par les autorités chinoises sont en deçà de la réalité... C'est plus qu'impressionnant !
La vidéo incrustée pour les utilisateurs d'iPhone :
Amusant et effrayant (également une publicité très intelligente !!!)
La nouvelle souche du virus Ebola touche plusieurs pays en Afrique et des malades avec les mêmes symptômes ont été trouvés en Europe (Allemagne et Suisse).
Le virus est passé des zone rurale à des capitales... Et dire qu'à un ou deux gènes près, nous pourrions avoir une invasion de zombies \o/ (mieux vaut en rire non ?)