@Mydjey j'ai une autre hypothèse expliquant la victoire des droites dans les urnes et les esprits et ça n'a rien à voir avec Bolloré & Co.
Que dire d'une gauche qui :
-
Se focalise sur la lutte des femmes dans un pays où les femmes sont parmis les plus libres et les mieux défendues au monde.
-
Se focalise sur les luttes des minorités sexuelles dans un pays où le respect des individus et la liberté sexuelle sont parmi les plus établis au monde.
-
Se focalise sur les luttes raciales dans le premier pays au monde à avoir abolie le concept de race dans sa constitution et dans ses lois depuis 1789 et qui a rejeté l'esclavage.
-
Se focalise sur les luttes des minorités religieuses dans un pays fondé sur la liberté individuelle de culte et le respect de la laïcité dans ses institutions.
-
Se focalise sur la priorisation et la défense des immigrés dans un pays où les citoyens ont faim dès le 5 du mois.
-
Se focalise sur l'ouverture des frontières dans un pays où les PME affrontent une concurrence mondiale déloyale au regard des règles environnementales et de protections sociales qui sont nécessaires, mais leurs sont imposées.
-
Se focalise sur la promotion de l'Union Européenne alors que le néo-libéralisme y a atteint un paroxysme jamais connu dans l'histoire.
-
A abandonné toute priorité à la lutte des classes dans son discours dans un pays où les 10-1% n'ont jamais été aussi riches et les autres aussi pauvres.
-
Se prétend ouverte et fédératrice mais qui qualifie de fachiste tout ce qui est plus à droite des verts ou du PS.
-
Prétend détenir la vérité des faits et la justesse des raisonnements mais qui refuse tout débat contradictoire avec ses opposants.
-
Se prétend ouverte et inclusive mais qui pratique la cancel culture, même avec les membres de son propre groupe, dès lors que leur point de vue diverge un tant soit peu de la doxa.
Mouais... C'est sûr, les médias sont contre nous, Meluche & la FI n'ont rien à voir dans le saccage des gauches... Et moi je regrette la LCR et Olivier Besancenot.
Le plus fou, c'est que mon discours sera taxé de droite, voire d'estrèmedrouate, alors que j'y appelle à taxer les riches, sortir de l'UE, se concentrer sur la pauvreté et démolir les idées de droites.
Ainsi beaucoup se disent, si c'est ça être de droite, alors j'ai toujours été de droite en fait... #LaSurpriseEstTotale
¯\ (ツ) /¯
Et nous sommes en septembre...
Et les vacances sont finis...
Et les "lois travail" reviennent
Et il faut détourner l'attention du public sur des sujets clivants
Et je l'avais dit
Pour rappel, les sujets clivants dont je parle depuis plusieurs mois concernaient la GPA (Grosses Pour Autrui) ou la PMA (Procréation Médicalement Assistée) car la confusion est fréquente surtout côté manif pour tous.
J'expliquais à tous mes amis et collègues que la fin du discours de François Fillon pour l'élection présidentielle - que j'avais posté ici - évoquait clairement qu'il faudrait à la rentrer lancer des sujets clivants pour détourner l'opinion publique de la politique visant à détruire les protections sociales, les protections salariales et notre retraite, celle de nos parents et celle de nos grand-parents.
En gros qu'il faudrait bloquer les manifs par d'autres manifs concernant des sujets de faible importance.
Je disais dans ce post que le programme de Macron me rappelait la "Blitzkrieg de Fillon"... Eh bien je peux vous le dire... Merde alors ! J'avais raison !!! Oh zut !!! Oh zut !!! I feel so bad.
Ce qui fait chier, c'est d'être correctement renseignée et clairvoyante au milieu d'un tas de gros cons. Voilà, c'est dit !