Rhooo ce titre digne de BFM TV...
Réécrivons-le :
Le droit du travail européen, et notamment français, protège efficacement les travailleurs des licenciement injustifiés souhaités par les actionnaires qui souhaitent maintenir leurs dividendes par tous les moyens, alors que leurs entreprises dégagent toujours des bénéfices.
Gardons à l'esprit que "flexibiliser" le droit du travail revient à faciliter les vagues de licenciements alors que les entreprises sont encore profitables. Si vous ne détenez pas de parts dans au moins une entreprise, alors il n'est pas dans votre intérêt de vouloir un droit qui permette de vous licencier sans contrepartie.
Et même si vous détenez des actions ou parts sociales dans des entreprises (ce qui est mon cas) alors tant que vous n'en vivez pas sans avoir besoin de travailler, il n'est toujours pas dans votre intérêt de vouloir un tel changement du droit.
Souvenez-vous en lors de l'élection du prochain président délégué de classe français, car celui-ci rendra des comptes tous les jours aux grands actionnaires qui quant à eux, souhaitent un anéantissement des protections des travailleurs que nos aïeux ont pourtant conquis par leur sang.
Après c'est à vous de voir.
Je cite le titre de l'article
Unity confirme le licenciement de 4% de ses ressources humaines, soit environ 200 employés. Le fournisseur d'outils de développement de jeux voudrait adapter ses ressources à ses priorités
Complétons la phrase de l'article
et ses priorités sont les profits au détriment de tout le reste, incluant les vies humaines qui ont participé au succès de l'entreprise durant toutes ces années avant leur licenciement sans scrupule.
L'économie actuelle capitaliste, celle qui nous place durement en concurrence permanente, s'appuie insidieusement sur la rareté de l'argent.
Je m'explique, l'argent est un outil international permettant de convertir des patates en poulets, et des poulets en coupes de cheveux. L'argent permet aux êtres humains de s'échanger des biens ou des services contre d'autres biens ou d'autres services qui n'ont aucun rapport entre-eux.
Maintenant, le système monétaire actuel appelé "l'argent-dette" a plusieurs conséquences sur notre société :
-
La quantité d'argent mise en circulation est toujours inférieure aux besoins de la société, ce faisant les hommes sont de facto en compétition pour en récupérer afin de se nourrir.
-
La monnaie a été privatisée, les banques en contrôlent l'émission et la destruction via les crédits, ainsi elles peuvent créer artificiellement des zones économiques riches ou pauvres pour ensuite spéculer à la hausse ou à la baisse en fonction de leur stratégie d’investissement / création monétaire. Cette capacité les rend plus puissantes que les états leur ayant cédé leur pouvoir régalien de battre la monnaie. #France #TouteLaZoneUE #TFUEarticle123
-
La monnaie est créée pour financer les investissements au moment du crédit, mais jamais la monnaie correspondante aux intérêts à payer ne sera créée par le système bancaire. Ajoutons à cela que la monnaie est détruite à chaque mensualité remboursée par l'emprunteur. En conséquence, la monnaie devient une denrée de plus en plus rare, générations après générations, ce qui octroie à ceux qui la contrôle tout pouvoir sur ceux qui en dépendent. D'où la faiblesse des états face au système financier mondiale.
-
Le système de crédit ne peut fonctionner que si chaque génération contracte des prêts plus longs à des taux plus forts que la génération qui la précède. Bloquer la croissance monétaire par le crédit comme c'est le cas aujourd'hui (durées plafonnées à 25 ans, taux directeurs à zéro pour les particuliers, taux directeurs négatifs pour les professionnels), empêche toute croissance économique même si un pays regorge de ressources, de mains d’œuvre, de compétences et d'idées.Cela oblige l'état victime de cette Pyramide de Ponzi transgénérationnelle à s'endetter toujours plus et augmenter l'impôt sur le revenu pour rembourser les intérêts de la dette toujours plus grands. #France
La main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit.
Napoléon Bonaparte
Bref, dans ce contexte, les investisseurs-actionnaires d'Activision-Blizzard étant parfaitement au courant de la cruauté engendrée par la monnaie et le système financier qui la contrôle, s'assurent avec la même cruauté de leur survie et du maintient de la place qu'ils occupent dans ce même système.
Au même titre qu'on ne peut en vouloir au rapace qui traque et chasse des rongeurs sans défense, car c'est sa seule manière de survivre et de protéger sa propre descendance, les rapaces actionnaires d'Activision-Blizzard font de même. #MoraleDEsclave #Nietzsche
Le problème ne réside pas dans les joueurs qui gagent en respectant les règles du jeu, ce sont les règles du jeu qui sont dégueulasses, pourries, amorales, délirantes, débiles et dangereuses pour l'humanité et qui constituent le fond du problème. Si vous souhaitez vous offusquer de quelque chose, sortez de l'UE, récupérez la création monétaire et permettez à tous d'arrêter de jouer à cette partie de merde rendue obligatoire.
Si votre religion vous fait haïr les autres ou vous encourage à leur faire du mal, c'est certainement que vous la pratiquez mal ! Enfin c'est mon avis.
Quand je dis que le patronat ne sert à rien à part prélever une part de la richesse produite par les travailleurs !
Bonne chance en tout cas ;)