Rhooo ce titre digne de BFM TV...
Réécrivons-le :
Le droit du travail européen, et notamment français, protège efficacement les travailleurs des licenciement injustifiés souhaités par les actionnaires qui souhaitent maintenir leurs dividendes par tous les moyens, alors que leurs entreprises dégagent toujours des bénéfices.
Gardons à l'esprit que "flexibiliser" le droit du travail revient à faciliter les vagues de licenciements alors que les entreprises sont encore profitables. Si vous ne détenez pas de parts dans au moins une entreprise, alors il n'est pas dans votre intérêt de vouloir un droit qui permette de vous licencier sans contrepartie.
Et même si vous détenez des actions ou parts sociales dans des entreprises (ce qui est mon cas) alors tant que vous n'en vivez pas sans avoir besoin de travailler, il n'est toujours pas dans votre intérêt de vouloir un tel changement du droit.
Souvenez-vous en lors de l'élection du prochain président délégué de classe français, car celui-ci rendra des comptes tous les jours aux grands actionnaires qui quant à eux, souhaitent un anéantissement des protections des travailleurs que nos aïeux ont pourtant conquis par leur sang.
Après c'est à vous de voir.