Les assureurs tentent "d'identifier des comportements à risques" en nous espionnant via nos téléphones portables (d'ailleurs, c'est RGPD compilant tout ça ?).
Le but étant d'assurer des gens qui ne prennent aucun risque (c'est donc l'inverse du travail d'un assureur puisque si je ne prends aucun risque, alors pourquoi m'assurer contre quelque chose qui ne m'arrivera jamais, mais bon).
Dans cette société panoptique vers laquelle le capitalisme néo-libéralisé nous pousse, il existe ce même problème de surveillance individuelle de masse pour l'automobile dont mes derniers posts sont là et là.
L'article me pose problème car il met de côté un aspect fondamentale des grèves nippones : les grévistes continuent de travailler mais rendent leurs services gratuits.
Dit autrement, l'équivalent des agents RATP à Tokyo, lorsqu'ils font grève, viennent travailler certes c'est vrai ; et il signifient leur mécontentement par un brassard mais ouvrent les tourniquets pour rendre gratuit l'accès aux trains.
Moralité, ils sont venus au travail et seront donc toujours payés, les clients ne paient rien et les soutiennent dans leur action et c'est le grand patronnât, les décideurs, les hautes sphères crapuleuses qui se trouvent obligées de poser le genoux à terre à cause de l'immense perte engendrée par la grève.
La grève n'est écoutée, les revendications prisent en compte, que si les portes monnaies des 1% sont touchés car souvenez-vous : Payer c'est Voter.
Si c'est vous qui portez seuls le coût de votre grève, alors vous adoptez la plus mauvaise des stratégies. Faites payer ceux qui se goinfrent d'argent, ces êtres cupides pour qui seul le rapport de force évalué dans un devise n'a de valeur. Changez de métrique, arrangez-vous pour satisfaire vos clients et mécontenter vos actionnaires, là votre grève sera utile.
De la zic, un mec dans une peluche, un batteur, le mythe !
Pour toi Animal. Je n'ai pas encore lu l'article mais il semblerait que la capitulation Japonaise durant la seconde guerre mondiale n'était pas du à la bombe atomique (ou pas entièrement).
L'histoire raconte cette thèse car elle arrangeait bien les affaires du nouvel empire qui s'éveillait : les USA.