Et nous sommes en septembre...
Et les vacances sont finis...
Et les "lois travail" reviennent
Et il faut détourner l'attention du public sur des sujets clivants
Et je l'avais dit
Pour rappel, les sujets clivants dont je parle depuis plusieurs mois concernaient la GPA (Grosses Pour Autrui) ou la PMA (Procréation Médicalement Assistée) car la confusion est fréquente surtout côté manif pour tous.
J'expliquais à tous mes amis et collègues que la fin du discours de François Fillon pour l'élection présidentielle - que j'avais posté ici - évoquait clairement qu'il faudrait à la rentrer lancer des sujets clivants pour détourner l'opinion publique de la politique visant à détruire les protections sociales, les protections salariales et notre retraite, celle de nos parents et celle de nos grand-parents.
En gros qu'il faudrait bloquer les manifs par d'autres manifs concernant des sujets de faible importance.
Je disais dans ce post que le programme de Macron me rappelait la "Blitzkrieg de Fillon"... Eh bien je peux vous le dire... Merde alors ! J'avais raison !!! Oh zut !!! Oh zut !!! I feel so bad.
Ce qui fait chier, c'est d'être correctement renseignée et clairvoyante au milieu d'un tas de gros cons. Voilà, c'est dit !
Je copie ici l'extrait fait par Neros de l'article :
" La star hollywoodienne, qui a reçu la visite du FBI, s’est retirée de la collecte de fonds pour la campagne d’Hillary Clinton. Le Fonds suisse Bruno Manser appelle l’acteur oscarisé à rendre son «argent sale» provenant de Malaisie, dont une partie aurait servi à organiser des orgies entre amis
«Le Loup de Wall Street» (2013) aurait été financé avec l’argent soustrait des caisses publiques malaisiennes.
Les enquêteurs estiment que d’autres montants issus du scandale de corruption en Malaisie auraient servi à sponsoriser des virées à Las Vegas, l’achat d’œuvres d’art, d’immobilier de luxe et de jets privés, ainsi que l’organisation d’orgies mémorables et autres convivialités arrosées.
lors des 40 ans de Leonardo DiCaprio en train «d’arroser les murs avec du champagne pour au moins 1 million de dollars, dont des bouteilles d’As de Pique à 50 000 dollars l’unité» "
Alors soit c'est vrai et le pouvoir et l'argent rendent fou, soit c'est faut (ou vrai) mais nous avons un joli scandale à ronger en attendant qu'il se passe autre chose qui passera lui inaperçu.
Dans tous les cas, les nouvelles sont grandioses en ce début de journée.
Lisez ça sur Claude Guéant (et Nicolas Sarkozy du coup).