Comme le dit Sebsauvage : RMS avait TELLEMENT raison.
Un article vers Sebsauvage sur ce que fait Windows 10.
En résumé :
- Vous allumez votre webcam et systématiquement, les premiers 35 Mo sont envoyés à Microsoft.
- Votre microphone vous place sur écoute en permanence même l'application éteinte.
- TOUT ce que vous tapez sur votre clavier, y compris votre numéro de carte bleu, votre mot de passe GMail, Facebook, Twitter ou encore votre identifiant de compte bancaire, des impôts, d'assurance maladie bref TOUT est stocké dans un fichier puis envoyé toutes les 30 minutes à Microsoft.
- Toutes les recherches que vous faites, qu'elles soient locales ou sur internet sont envoyées à Microsoft. Ce qui implique, ce que vous regardez/écoutez/lisez et pendant combien de temps aussi.
Ça veut aussi dire que toutes les photos coquines que vous envoyez à votre copain, ou messieurs vos "dick pics" ou en bon français les photos de votre pénis que vous envoyez à votre copine pour vous marrer, sont également transmises et stockées chez Microsoft.
Franchement... C'est moi où le fait que cette entreprise le fasse, mais qu'en plus qu'elle l'admette sans sourciller fait fortement penser à du Big Brother ?
J'ai PEUR ! Il faut ÉDUQUER les gens autour de nous, il faut agir comme des virus et si vous êtes un développeur de logiciels libres, arrêtez tout simplement de coder pour les plate-formes propriétaires/privatrices. C'est contribuer à envenimer les choses, c'est offrir du bois à l'autel brûlant de la surveillance de masse, du viol de la vie privée, de la répression et la privation des libertés individuelles.
Je l'ai déjà dit, stocker votre intimité ne sert qu'à une seule chose : pouvoir faire pression sur vous ou sur vos proches plus tard !
L'avis de RMS sur Windows qui devrait en réalité s'appeler NSA/Windows. Pour JB et Animal
LE poste BD anti-NSA. lol
Reflets dresse la liste des systèmes de surveillances mis en place actuellement. C'est à la fois beau, épique, effrayant et triste...
Quand je disais hier que je commençais à me méfier de la politique de Mozilla... En clair, une personne qui n'a pas été digne de confiance une seule fois n'est plus jamais digne de confiance dès qu'il s'agit de sécurité informatique. Tel est mon point de vue.
Et là, Mozilla s'entoure vraiment très mal avec des personnes dont les apparences laissent à penser qu'elles sont toutes du mauvais côté de la barrière (enfin s'il existe un bon côté).
Souhaitons que les bénévoles travaillant sur Firefox restent vigilants !
Gros lol... Ils nous prennent vraiment pour des cons c'est ouf !
L'administration américaine principalement la NSA a mis tout le monde sous écoute alors que c'était déjà illégal et tenu secret. Il y en a vraiment qui croient que tout cette infrastructure qui a coûté des dizaines peut-être même des centaines de milliards de dollars va être laissée à l'abandon, juste comme ça ?
Tant qu'il n'y aura pas un démantèlement pur et simple de ces infrastructures, nous resterons écoutés, surveillés et espionnés dans nos moindres faits et gestes, contre les lois et contre nous-même.
Et puis même si ces infrastructures étaient effectivement détruites, je continuerai de chiffrer tout ce que je peux, tout le temps.
Ils ont gagné au moins une chose : zéro confiance de ma part et ceci à jamais !
Très drôle et très vrai ^^
Obama va "contrôler" la NSA... looooooool
C'est un très bon résumé que Korben fournit de notre situation : nous sommes dans un état policier, lui-même épié par un autre état (les US) sans aucune personalité politique suffisamment courageuse pour mettre un terme à tout ça (coucou François Hollande).