Merci à Kalvn pour le lien.
Avant ces vacances de Noël, on m'a confié la tâche de déterminer quelle techno utiliser pour coder plusieurs fronts.
J'avais regardé les frameworks SPA via Aurelia et Vue et les pages générées côté serveur via Twig que j'ai toujours adoré 😍.
Ce tuto de Kalvn tombe à point nommé puisqu'il complète très bien l'usage de la balise <template>
.
@Kalvn je pense que la solution se trouve dans les emails en Markdown. Ils sont traités comme du plain/text et le rendu est facile à faire.
Évolution sous Linux propose ça et c'est top !
L'ordre de déclaration est le suivant :
http://www.example.com?foo=bar&bla=valuebla#myAnchor
Ce qui explique pourquoi nous ne parvenions pas à mélanger ancres et paramètres d'URL chez mon client. Nos prestataires écrivant http://www.example.com/#hashme?foo=bar&bla=valuebla
ce qui syntaxiquement est faux.
Quand je pense qu'ils sont bloqués sur ça depuis octobre/nombre et que 3 minutes (à peine) de recherche m'ont suffit à trouver la réponse... J'ai de la peine pour eux.
Un tuto clair et rapide sur les modules en JS. Pour toi @Animal :D
Le principe est simple, Live.js va regarder régulièrement si les fichiers récupérés par votre page ont changé et va automatiquement réactualisé votre page.
Bref, vous ajouter la lib en balise <script>
et vous obtiendrez le même mécanisme qu'avec Browser-Sync ! Super pour des sites dont le rendu est côté serveur <3
Trop bien, je ne connaissais pas les DataList !
Merci @Nono, @Sebsauvage et @Timo pour le lien
Un framework léger permettant d'inclure dynamiquement du HTML dans du HTML. A tester avec des SPA.
J'ai obtenu 58/115, du coup j'ai regardé et damned !! Il y a des balises comme <dfn>
!? (oÔ) #Surprise
J'ai toujours pu faire sans mais c'est vrai que le web sémantique a ajouté plein d'éléments, je ferai plus attention au contenu la prochaine fois. Attention à la sur-ingénierie cependant.
Merci à @Ecyseo pour le lien.
J'ai enfin trouvé ! Merci à la team PeerTube qui affiche clairement ce qu'il se passe dans la console du navigateur :) #ZestesLesMeilleurs
En résumé, le protocole HTTP permet d'envoyer du contenu par morceaux : les Partial Contents dont le code de transfert est 206. Ce faisant, il est possible de streamer un flux vidéo en chunks où ces blocs téléchargés un à un sont en fait des plages d'octets bruts à rassembler dans le bon ordre côté client.
Donc pour mettre en place une telle solution il faut :
1) Un serveur qui sache envoyer du contenu par morceaux (et dans le bon ordre ou alors fournissant à ses clients le moyen de remettre les partials dans le bon ordre).
2) Un client qui sache récupérer ce contenu par parties puis le rassembler.
Évidemment une fois que le contenu fût intégralement téléchargé, il devient un gros fichier placé dans le cache du navigateur sauf si l'on décide de l'enregistrer dans le local storage (il faut alors penser à lever la limite des 5 Mo s'il s'agit d'un très gros fichier).
Je vais regarder pour me bidouiller quelque chose courant de la semaine prochaine (parce que ponçage demain et peinture dimanche) mais je suis contente.
Popcorn.js est une lib de lecture de média audio/vidéo dans le navigateur. J'essaie de voir si l'outil permet de lire un flux découpé en chunk (comme les tubes le font si bien).
Et voici un autre plugin Gulp.
Les composants web en 30 min. Pas encore regardé mais coudifié !
Un outil en ligne très sympa permettant de déminifier des fichiers JS / CSS / HTML minifiés.
Très pratique !
À télécharger : le support PDF de formation pour mes cours d'initiation au HTML et CSS pour débutants : les bases du language pour construire un sites web...
Un cours simple, vraiment pour débutant mais très pratique.
Les différents cas de figure rendant un élément non cliquable par Selenium (et les solutions pour y remédier).
Le design d'email est un exercice difficile. Il y a des contraintes fortes à respecter au niveau mise en page et code. Le guide complet pour connaitre les meilleures pratiques.
Comment templatiser correctement nos e-mail.
Some of the components I've explored here have specific standardized requirements in order to work as expected. Tab interfaces, for example, have a prescribed structure and a set of interaction behaviors as mandated by the WAI-ARIA specification. It's at your discretion how closely you follow these requirements. Research may show
Comment mettre en cache des fichiers statiques avec Nginx
Pour Chouchloutte qui galère encore avec les FlexBox alors qu'on est en 2018... Trollolo
Comme pour l'autre lib, vérifier que celle-ci gère la mise en forme