J'ai enfin trouvé ! Merci à la team PeerTube qui affiche clairement ce qu'il se passe dans la console du navigateur :) #ZestesLesMeilleurs
En résumé, le protocole HTTP permet d'envoyer du contenu par morceaux : les Partial Contents dont le code de transfert est 206. Ce faisant, il est possible de streamer un flux vidéo en chunks où ces blocs téléchargés un à un sont en fait des plages d'octets bruts à rassembler dans le bon ordre côté client.
Donc pour mettre en place une telle solution il faut :
1) Un serveur qui sache envoyer du contenu par morceaux (et dans le bon ordre ou alors fournissant à ses clients le moyen de remettre les partials dans le bon ordre).
2) Un client qui sache récupérer ce contenu par parties puis le rassembler.
Évidemment une fois que le contenu fût intégralement téléchargé, il devient un gros fichier placé dans le cache du navigateur sauf si l'on décide de l'enregistrer dans le local storage (il faut alors penser à lever la limite des 5 Mo s'il s'agit d'un très gros fichier).
Je vais regarder pour me bidouiller quelque chose courant de la semaine prochaine (parce que ponçage demain et peinture dimanche) mais je suis contente.
Je cite NEXT Inpact. Les principaux sites web de streaming déréférencés par Google sont :
- Full-Stream.co
- Streamingdivx.co
- Zone-Stream.net
- Zone-Telechargement2.org
C'est vraiment dommage de ne plus pouvoir retrouver les noms de domaine de ces sites web de streaming sur Google... Vraiment... Sniff alors... Comment allons-nous faire pour nous rendre sur ces sites web sans Google... Je me demande bien quel autre moyen miraculeux il pourrait exister...