Je réagis sur ça @Timo :
En tant que programmeur, je sais qu’il est utile de commenter son code pour ce genre de chose : quand on corrige un bug très rare, il faut noter le bug et pourquoi on a remplacé un code simple et trivial par un code sale et compliqué (mais corrigeant le bug). C’est pas parce qu’on est con qu’on a changé un bon code pour un code pourri : c’est parce qu’on y a été forcé. Et le commentaire sert à alors à éviter que, cinq ans après, on ne soit tenté de revenir en arrière car le code est moche et sale et qu’on préfère la solution propre, en ayant oublié qu’il était bugué.
Non pas un commentaire mais à la place un ou plusieurs tests unitaires reproduisant le problème.
Ces tests seront joués automatiquement et systématiquement à chaque construction et le moindre échec sera build-breaker.
Si tu souhaites un exemple te montrant comment faire en PHP, JS, TS, Kotlin, Java, Rust, Go ou Python n'hésite pas à me demander <3
Ceci se fait en deux étapes :
1) Déclarer la property dans le plugin Surefire comme suit
<plugin>
<groupId>org.apache.maven.plugins</groupId>
<artifactId>maven-surefire-plugin</artifactId>
<version>LAST_SUREFIRE_VERSION</version>
<configuration>
<systemProperties>
<property>
<name>name-the-property-will-have-in-test</name>
<value>${my-property}</value>
</property>
</systemProperties>
</configuration>
</plugin>
2) La récupérer en tant que propriété système dans les TU
val property = System.getProperty("name-the-property-will-have-in-test")
Vous savez pourquoi Excel ou LibreOffice Calc c'est pourri et que ça ne devrait jamais être utilisé dans un cadre professionnel qui intervient après l'étape du PoC ?
Parce qu'on ne peut pas écrire de tests/TU avec une feuille de calcul !
Ce faisant il n'y a aucun moyen de prouver que les résultats obtenus soient justes. #AmateurismeSur20
D'où toutes ces erreurs récurrentes qui popent tous les mois dans les grands merdia comme le dernier qui de mémoire disant quelque chose du type : la feuille de calcul des britanniques ne gérait pas assez de lignes/colonnes pour encaisser la quantité de données nécessaires aux statistiques du COVID, du coup les chiffres sur lesquels le gouvernement s'appuyait étaient faux et ont eu une conséquence sur la gestion de la crise sanitaire....
Bref, il faut abandonner Excel et les tableurs d'une manière générale dès qu'ils sont utilisés après la phase d'expérimentation/idéation.