Lorsque l'on regarde l'évolution du logo de Firefox, notre cher petit panda roux a littéralement disparu au profit d'au choix et selon votre perception :
- Une sorte de flamme.
- La fin d'un grosse queue d'animal (mais en inversant tête et queue par rapport au logo "classique").
J'ai lu beaucoup de personnes (Reddit, 9gag, Imgur) décrier le nouveau logo en arguant que Mozilla était en train de faire tout simplement disparaître Firefox de nos vies, au sens symbolique comme au sens réel du terme (puisque part de marché en baisse), le logo actuel étant un constat de ce phénomène.
Je rappelle que Mozilla avait choisi le Firefox pour avertir le grand public que cette espèce était en voix d'extinction, visiblement cette cause n'est plus importante ou l'espèce n'est plus à protéger... Ou alors le marketing est plus important que les causes importantes #ComplotismeOuCapitalisme ?
Edit : ce que le logo Firefox aurait pu être si le style minimaliste n'était pas en vogue.
Edit 2 : Apparemment Mozilla gardera l'avant dernier logo du set que j'ai posté. Quant à ce logo :
Il sera utilisé pour parler l'ensemble des produits de la "gamme Firefox", donc non le Panda Roux reste bien qu'un peu déformé (source Mozilla Blog).
Merci @Lou, pour avoir remonté la vraie info, le nouveau logo venant du blog consacré à Firefox, ce n'était pas clair.
Pour Doudou, qui m'en a parlé tout à l'heure mais qui n'a sûrement pas vu cette version.
Et merde ! Bordel de merde ! Putain de bordel de merde !
J'ai beau faire tout ce que je peux à mon échelle :
- prendre les transports en commun (Réduction du CO2 / Et lutte contre la suppression des espaces verts au bénéfice des véhicules)
- manger moins de viande et de poisson ou tout aliment d'origine animal (Réduction des antibiotiques et de l'agriculture industriel polluante)
- réduire ma consommation de glucide (Réduction des pesticides et des surfaces bio-diversifiées)
- je privilégie le local
- je privilégie le bio
- de base je n'achète pas tout et tout le temps en mode consommation Zaïroise (pour ceux qui connaissent et qui comprennent)
- bref
Et quelques amis font de même mais la triste vérité c'est que nous ne sommes même pas une minorité, nous sommes une ultra infinitésimale minorité. J'ai beau expliquer que notre mode de consommation => fin des abeilles => fin du vivant => fin de l'humanité mais la plupart de mes semblables s'en branlent. J'ai beau en discuter, montrer l'exemple, faire des efforts, mais même mes amis les plus proches s'en fichent.
Il y a des jours comme ça où l'on en a marre. Je suis désespérée.
J'invite toutes celles et ceux qui ne comprennent pas l'enjeu à lire Ishamel de Daniel Quinn et à changer ; et j'invite toutes celles et ceux qui comprennent très bien l'enjeu mais qui persistent dans leur mode de vie à l'américain (ie. après moi le déluge) à lire Ishamel de Daniel Quinn et à changer.
Bonne chance aux générations futures, je n'aurai rien à me reprocher à mon niveau.