Différence entre les modules JavaScript (CommonJS, AMD, UMD et ESM). J'oublie tout le temps lequel est lequel.
Bref dans mon cas c'est :
- ESM quand on peut car c'est la norme ES6.
- Sinon UMD qui marche côté back et front.
- Sinon AMD pour le front (et qui reste asynchrone comme le premier).
- Sinon CommonJS (CJS) surtout pour le back (même s'il marche pour le front).
Je suis en train de passer en revu les différents systèmes de chargement de composants en JS. En résumé (et avec quelques imprécisions) :
- CommonJS permet de charger les libs JS de manière statique.
- AMD (pour Asynchronous Module Definition) permet de chargement des libs JS de manière dynamique et asynchrone.
- SystemJS permet de faire les deux mais également d'assurer la transpilation à la volée des libs chargées.
Il faudrait donc utiliser SystemJS pour être bien.
Tout est dans le titre est l’explication en lien.
Je cite :
Ok alors le petit papier de recherche bien flippant:
Une instruction machine dans un processeur moderne est de taille variable, entre 1 et 15 octets.
Les fabricants (Intel, AMD...) fournissent une documentation des instructions supportés par leur processeurs.
Mais il existe des instructions non documentées.
Et avec 15 octets, il y a des tonnes de possibilités.
Ces chercheurs ont créé un programme qui teste toutes les combinaisons pour trouver les instructions cachées et non documentées des processeurs.
ET IL Y EN A.
Ce qui ouvre de nouvelles potentielles failles de sécurité pour le futur.