En résumé : une fois les CBDC lancées, les gouvernements pourront les faire adopter par les gens de différentes manières :
Mais comment supprimer l'argent liquide ?
Il se trouve qu'une des solutions consiste tout simplement à le rendre inutile. Comment le rendre inutile ? En faisant ce qui se passe en ce moment mais avec une piqûre d'adrénaline : utiliser l'inflation. En effet, une fois les CBDC en place, l'idée est d'imprimer des montagnes de billets dans le seul but de leur faire perdre leur valeur.
Pour continuer de pouvoir acheter de quoi vivre, les gens seraient contraints d'utiliser la monnaie numérique.
Les espèces ne sont donc pas, contrairement à ce qu'on pourrait penser, une solution pour se protéger des monnaies numériques.
Bon a priori il n'a été qu'un pantin de Macron utilisé pour sonder l'opinion. Sauf qu'il aurait pu simplement dire non. Mounir Belhamiti a donc a son tour mérité le qualificatif de crapule.
Si quelqu'un connaît un site qui recense les immondices commises par les députés (de tout bord), ça peut servir pour lier leurs noms à leurs méfaits lors de chaque apparition.
Nouvelle tentative de la Commission Européenne de supprimer le concept même de vie privée. Et toujours le même prétexte.
Comme d'habitude, ça n'a aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit de positif. Sauf à renforcer un peu plus la surveillance généralisée des gens. Ça doit forcément être positif pour quelqu'un ...
Le monde merveilleux des monnaies numériques de banques centrales (CBDC), et les manières de les mettre en place.
Les élus qui installent des micros dans la rue. WHAT COULD GO WRONG ?
Tout droit sorti de la bouse fumante qu'est la Commission Européenne, un règlement prévoit d'obliger les hébergeurs à retirer un contenu jugé terroriste en une heure. Comme les petites structures n'auront absolument pas les moyens de payer des gens dédiés à cette tâche et avec un niveau de réactivité suffisant, elles devront alors sous-traiter la modération de leurs contenus par des entreprises qui, elles, ont les ressources adéquates.
Google, Amazon, Microsoft, Twitter et autres géants de l'internet, se verront remis les clefs de la censure à travers le web. On arrivera alors à un système où seuls les contenus explicitement autorisés seront conservés. L'auto-censure n'est pas loin non plus.
J'aime bien la quadrature pour leur travail de veille juridique en général. Par contre, leur naïveté concernant la possibilité que l'Union Européenne change dans le bon sens m'exaspère au plus haut point. En particulier, Jérémie Zimmermann qui martèle que le Parlement Européen n'a aucun pouvoir, que c'est la Commission Européenne qui est à l'origine des lois, que les lobbies font la loi (littéralement), tout en rejetant absolument une sortie de l'UE est simplement hallucinant.