Bon a priori il n'a été qu'un pantin de Macron utilisé pour sonder l'opinion. Sauf qu'il aurait pu simplement dire non. Mounir Belhamiti a donc a son tour mérité le qualificatif de crapule.
Si quelqu'un connaît un site qui recense les immondices commises par les députés (de tout bord), ça peut servir pour lier leurs noms à leurs méfaits lors de chaque apparition.
Autrement appelée "école à la maison". J'en parlais récemment en famille. Il s'avère qu'elle n'a pas été totalement interdite. En effet, les motifs suivants peuvent être invoqués pour justifier une demande d'autorisation de scolarisation à domicile :
- État de santé de l'enfant
- Situation de handicap de l'enfant
- Pratique d'activités sportives ou artistiques intensives de l'enfant
- Itinérance de la famille en France
- Éloignement géographique de tout établissement scolaire public
- Existence d'une situation propre à l'enfant motivant le projet éducatif
- Intégrité physique ou morale de l'enfant menacée dans son établissement scolaire
Autrement dit, les conditions sont tellement restrictives que cela interdit de facto aux parents lambda de choisir cette solution pour leurs enfants.
Pour info :
Interdiction, privation, censure. Les réactions suscitées peuvent être paradoxales, voire même surprenantes.
Même si l'enrobage et la mise en scène de cet épisode peuvent paraître surabondants à certains moments, les concepts évoqués sont néanmoins très bien traités et instructifs. En particulier la notion de réactance, qui mériterait d'être enseignée dès la petite enfance, afin de ne pas en être victime.