Elle s’appelle Harmony. Elle est blonde aux yeux bleus et porte des sous-vêtements blancs. Pour 7 999 dollars, n’importe qui peut l’acheter, personnaliser ses cheveux mais aussi sa poitrine, son vagin et lui ajouter un piercing au téton ou au nombril. Commercialisée par l’américain Abyss Creations, Harmony n’est pas la seule poupée sexuelle du marché. D’autres entreprises, comme Truecompanion ou Syntheaamatus se sont aussi lancées ces dernières années.
Ces poupées, pensées pour le plaisir sexuel, sont dotées d’une intelligence artificielle. Elles peuvent performer plusieurs positions sexuelles, retiennent celle que leur partenaire préfère et imitent aussi l’orgasme. Elles sont aussi capables de soutenir une conversation avec leur partenaire. Des caractéristiques troublantes, qui brouillent les lignes entre une véritable relation sexuelle entre deux personnes et la simple utilisation d’un sextoy, comme une poupée gonflable.
Après la machine à burger, voici le robot Flippy. Celui-ci est destiné à retourner les steaks, et plus généralement à effectuer tous les gestes "mécaniques" réalisés par des êtres humains (retirer les frites de l'huile, les secouer, les mettre dans le bac prévu, assaisonner...).
Bientôt, les fast-foods n'auront plus que deux employés : la personne qui recharge les ingrédients, et la personne qui fait la maintenance des machines. Car comme il est dit, le robot fait l'objet d'un achat unique et se contente d'une maintenance minimale. Pas de sécurité sociale à payer, ni de cotisations de quelque ordre que ce soit. Pas de congés, de primes de risques, d'heures de nuit, d'assurance accident ou d'arrêt maladie.
La compétition s'annonce difficile.
#Enjoy
Voici l'histoire :
Stephen Pettitt devait se faire remplacer une valve cardiaque. Le chirurgien a programmé l'opération, et informé le patient qu'il l'opérerait à l'aide d'un robot.
L'opération débute. Le chirurgien en chef est dans sa machine, et des médecins se tiennent prêt à intervenir juste à côté du patient. Le chirurgien n'étant pas physiquement dans la salle d'opération, une caméra lui transmet des images, et un micro lui permet de communiquer avec le personnel dans la salle. Voyant que les choses avaient l'air de bien se passer, ces derniers quittent la salle d'opération en plein milieu de l'intervention, laissant les infirmières à leur sort.
C'est là que le cauchemar commence.
Au beau milieu de l'opération, le robot a commencé à ne plus répondre aux commandes, a blessé une infirmière, et s'est mis à "coudre" le coeur du patient à des endroits où il n'aurait pas dû. Le chirurgien n'étant pas physiquement dans la salle d'opération, il se faisait entendre tant bien que mal en gueulant dans le micro, qui n'émettait qu'un son faible, que l'affolement et les cris du personnel couvraient absolument. Les infirmières ne pouvaient bénéficier de l'aide des médecins superviseurs, car ceux-ci étaient allé boire un café au bar du coin.
Pendant ce temps, la scène virait au film d'horreur. Le robot, à force de planter ses aiguilles dans le coeur du patient, projetait tellement de sang partout, que la caméra permettant au chirurgien de voir s'obstrua complètement.
Il a donc fallut retirer les points de sutures du coeur (qui commençait à ressembler à un steak tartare). Malheureusement, le patient est mort avant que la situation n'ait pu être contrôlée.
Apparemment, le médecin avait séché des séances d'entraînement au maniement du robot, et n'avait pas informé le patient que l'opération était somme toute plus risquée que si un humain s'en chargeait. Je ne donne pas cher de sa peau (un père de trois enfants, mort des suites de négligences caractérisées, abandon de poste des assistants ...) et de la prime d'assurance de l'hôpital.
C'est beau la technologie.
Pour faire suite à ce post où un DSI explique qu'il s'est fait bannir du cloud de Google par un robot, je poste ceci comme une nouvelle illustration de l'effarante stupidité des robots, et des risques que ça engendre pour notre vie quotidienne à court terme.
Car pour une info comme celle-ci qui est relayée par certain média, il existe des centaines de cas de censures dus à des robots qui ne seront jamais rendus publics.
Mais eh! Les réseaux sociaux sont nos amis qu'ils disent !
Momentum Machine
Le mec invente une machine qui produit 400 burgers faits à la demande par minutes. Les meilleurs roboticiens, les chefs cuisiniers et des spécialistes en restauration travaillent sur le projet. La machine a remporté des concours face à des chefs cuisiniers.
Son objectif est de supprimer purement et simplement la main d'oeuvre en cuisine des fast-food!
Pour la petite histoire, la mère du gars a travaillé chez McDonalds toute sa vie. Quand McDonalds, au bout de 6 mois d'existence de sa société, a proposé de lui racheter sa machine pour un demi milliard de dollars, le mec a refusé aussitôt. S'agirait-il d'une affaire personnelle?