Où l'on apprend que le prix du mégawatt-heure se négocie actuellement en France au double du prix pratiqué en Allemagne. L'hiver prochain sera encore plus dur à supporter que le précédent. Alors qu'on pourrait parfaitement être autonomes et bénéficier de prix bas.
Merci l'Union Européenne.
La version courte : le ratio (cours de l'or)/(cours de l'argent) est historiquement élevé. Ce qui signifie qu'il va sans doute baisser dans les années à venir (ou au mieux rester constant). Si le ratio baisse, cela peut signifier deux choses :
Étant donné le contexte économique actuel qui fleure constamment avec la crise, il y a très peu de chances pour que l'or baisse. En sachant que la croûte terrestre contient 19 kg d'argent pour un kg d'or, (ratio de 19:1 donc) et qu'on est aujourd'hui à plus de 80:1 au niveau du prix (or/argent), je vous laisse imaginer la potentielle flambée du métal gris...
PS: si vous n'avez rien compris, c'est que vous n'êtes pas prêt pour la retraite 2.0 façon Macron, où tout le monde devra se démerder comme il peut pour épargner pour ses vieux jours.
Macron n'a pas dû être mis au courant. Il est occupé à éviter de se faire lyncher.