Je savais pour stocker l'énergie dans du béton à l'aide d'un volant (ie. un gros cylindre de béton qui tourne sous vide et dont la rotation permet de stocker l'énergie électrique excédentaire sous la forme d'énergie cinétique).
Je savais aussi pour les horloges à gravité, où il faut remonter un petit poids tous les deux jours et où l'énergie est stockée sous la forme d'énergie potentielle de pesanteur.
L'idée présentée ici est une sorte de medley des deux : faire remonter du béton sur plusieurs centaines de mètres pour convertir cette énergie potentielle de pesanteur en énergie électrique. L'astuce ? À l'image des volants, un moteur électrique monte le poids lorsque l'énergie est excédentaire et se transforme en dynamo lorsqu'elle est déficitaire.
Je cite:
En JS, utiliser le stockage local :
Écrire du contenu dans une "variable" « foo » :
var data = "bar"; localStorage.setItem('foo', data);
Lire la variable « foo » :
var data = localStorage.getItem('foo'); // contains "bar"
C’est tout !
Un article vers Sebsauvage sur ce que fait Windows 10.
En résumé :
- Vous allumez votre webcam et systématiquement, les premiers 35 Mo sont envoyés à Microsoft.
- Votre microphone vous place sur écoute en permanence même l'application éteinte.
- TOUT ce que vous tapez sur votre clavier, y compris votre numéro de carte bleu, votre mot de passe GMail, Facebook, Twitter ou encore votre identifiant de compte bancaire, des impôts, d'assurance maladie bref TOUT est stocké dans un fichier puis envoyé toutes les 30 minutes à Microsoft.
- Toutes les recherches que vous faites, qu'elles soient locales ou sur internet sont envoyées à Microsoft. Ce qui implique, ce que vous regardez/écoutez/lisez et pendant combien de temps aussi.
Ça veut aussi dire que toutes les photos coquines que vous envoyez à votre copain, ou messieurs vos "dick pics" ou en bon français les photos de votre pénis que vous envoyez à votre copine pour vous marrer, sont également transmises et stockées chez Microsoft.
Franchement... C'est moi où le fait que cette entreprise le fasse, mais qu'en plus qu'elle l'admette sans sourciller fait fortement penser à du Big Brother ?
J'ai PEUR ! Il faut ÉDUQUER les gens autour de nous, il faut agir comme des virus et si vous êtes un développeur de logiciels libres, arrêtez tout simplement de coder pour les plate-formes propriétaires/privatrices. C'est contribuer à envenimer les choses, c'est offrir du bois à l'autel brûlant de la surveillance de masse, du viol de la vie privée, de la répression et la privation des libertés individuelles.
Je l'ai déjà dit, stocker votre intimité ne sert qu'à une seule chose : pouvoir faire pression sur vous ou sur vos proches plus tard !
Et oui, la sécurité en informatique est une chose compliquée. Alors certes le type va un peu loin mais dans l'ensemble mais son niveau 0 est vraiment le niveau 0 ; en-dessous de ce dernier, je considère que c'est criminel de coder un système de sécurité sans se renseigner.
Via sebsauvage : http://sebsauvage.net/links/?w-I9Fw