Je ne pense pas @Sebsauvage, les entreprises se plient aux lois des pays dans lesquels elles commercent parce que respecter la loi en vigueur dans un pays c'est a priori normal (j'ai toujours un doute sur le sujet mais ça n'est pas vraiment la question).
Les entreprises ne sont pas là pour faire de la morale mais du profit. D'ailleurs ta morale n'est ni meilleure ni pire que celle des autres, elle t'est juste plus personnelle. Dans beaucoup de pays, les citoyens veulent un dirigeant fort et entacher son image c'est entacher la réputation du pays, la Chine en fait partie selon moi.
Par contre il faut sortir de notre bulle cognitive franco-française pour se rendre compte que si la pensée de nos lumières ne s'est pas diffusée partout dans le monde, ça n'est pas parce que les gens ne l'ont pas comprise mais parce qu'ils la rejettent et la considèrent comme une hérésie. Ceci inclue la laïcité, le droit à la satire et le droit à la caricature.
Mais ne t'en fait pas, ce type d'interdiction s’immisce dans le débat public français sous l'étendard du respect des religions, de leurs icônes et de leurs symboles. A ne pas en douter, nos politiciens et autres puissants sauront en faire bon usage à l'instar du président chinois, c'est juste que les lois autorisant les salves d'interdictions n'auront pas bénéficier des même prétextes pour émerger.
Wouah !!! Ce poste du Gorafi résume tellement bien le principe de négociation de la réforme des retraites.
Je cite :
De son côté la CDFT s’est félicitée du retrait de l’homicide, soulignant que rien ne s’oppose désormais à l’arrachage des dents sans anesthésie qui avait été proposé. #Retraites
Je rappelle qu'il ne faut pas supprimer que l'âge pivot (qui est un leurre), mais aussi la retraite par points qui reviendrait à supprimer totalement la répartition.
Merci à Neko pour le lien.
EXCELLENT ! J'étais pliée de rire ! L'idée est d'interviewer dans un futur fictive les retraités qui doivent se remettre au travail grâce aux réformes des retraites...
Un extrait :
N’est-ce pas tout de même un peu une retraite au rabais, si on ne peut en profiter que le weekend ? « Bien sûr, on aimerait pouvoir vivre comme ça toute la semaine, avoue Olivier, c’est toujours un pincement au cœur quand j’abandonne mes mots-croisés pour retourner travailler le lundi, mais on prend ça avec philosophie, on se dit qu’on a déjà la chance de vivre notre rêve deux jours par semaine. »
Je me répète mais l'article est excellent vraiment.
Merci à Riduidel pour le lien.
Pour Doudou qui doit souffrir de gérer la sécurité de nos libs. C'est trop vrai !
Tchang n'a que six ans mais il fait preuve d'une maturité et d'un optimisme qui laissent admiratifs
Note Bene : science-info est un site satirique. J'ai posté cet article car son titre m'a fait rire.
Via une river