Il y a quelques années, lorsque je passais un entretien dans une grosse banque pour intégrer dans une équipe de coachs crafts, deux coachs m'avaient demandé comment j'assurais ma veille technologique. J'avais alors énuméré tout un tas de sites web dont développez.com et là... Je les ai vu grincer des dents mais genre fort fort fort...
Aujourd'hui, je vois un article qui s'intitule : Tutoriel pour apprendre à développer des objets Java et pas simplement des classes de données et dès le second écran je peux lire ceci :
public final class Assert {
private Assert() {}
public static void notNull(String fieldName, Object input) {
if (input == null) {
throw MissingMandatoryValueException.forNullValue(fieldName);
}
}
public static void notBlank(String fieldName, String input) {
if (input == null) {
throw MissingMandatoryValueException.forNullValue(fieldName);
}
if (input.isBlank()) {
throw MissingMandatoryValueException.forBlankValue(fieldName);
}
}
public static StringAsserter field(String fieldName, String value) {
return new StringAsserter(fieldName, value);
}
public static class StringAsserter {
private final String fieldName;
private final String value;
private StringAsserter(String fieldName, String value) {
this.fieldName = fieldName;
this.value = value;
}
public StringAsserter notBlank() {
Assert.notBlank(fieldName, value);
return this;
}
public StringAsserter maxLength(int maxLength) {
if (value != null && value.length() > maxLength) {
throw StringSizeExceededException
.builder()
.field(fieldName)
.currentLength(value.length())
.maxLength(maxLength).build();
}
return this;
}
}
}
Que des méthodes statiques, un constructeur privé pour bien empêcher les instances, aucun état représenté... Donc sans critiquer l'auteur et son envie de bien faire (car il a le mérite d'avoir écrit quelque chose), cet article rappelle effectivement des principes de l'OOP mais sans jamais les comprendre ni même en illustrer ne serait-ce qu'un seul exemple valable.
L'objet est aux antipodes du static
, si vous avez du code statique c'est foncièrement que vous ne codez pas en objet. Et là, le seul exemple de l'article est basé sur ça... Bref, article à mettre à la corbeille, navrée pour son auteur.
Je regarderai cela plus tard !
En résumé, ce sont de rares cas d'étoiles à neutrons devenues complètement folles et dont la super vitesse de rotation génère un champ magnétique d'environ 100 000 milliards de fois plus grand que celui de la Terre (relisez bien oui).
Dit autrement, la force magnétique de ces astres cosmiques est telle, qu'ils sont capable à 1Km de distance de séparer les liaisons de covalence qui unissent les atomes dans les molécules qui constituent nos corps.
Imaginez un tremblement de terre d'amplitude cataclysmique mais qui impacterait l'atome directement au point que non seulement il ne pourrait plus se lier avec un autre atome, mais qu'en plus sa forme s'en trouverait étirée.
Je commence une série de posts sur les articles de Yegor. La plupart de ceux que j'ai lu sont énormissimes ! Un vrai trésor de génie logiciel.
Cet article explique en quoi le comportement d'un object ne doit jamais être paramétrable ; en expliquant ce que cela signifie.
Mes chéris, faites vous plaisir.
Tout est dans le titre
Un tuto sur comment fonctionne la composition avec Aurelia. Il faut que j'approfondisse le sujet. Je relierai tout ceci à partir du 16 novembre... Pfiou, ça va être long.
Supprimer un objet ou générer un motif avec Gimp.
Ahhhhhhh les objets inter-connectés... Ici les montres ^^. 2CCR m'a fait sourire.