Certains arguments se tiennent. Le marketing autour de l'IA est surtout là pour vendre des licences afin de rembourser les sommes folles dépensées en R&D.
Les produits comme Copilot sont pour l'instant gratuit pour aider Microsoft à accumuler de la donnée (sur comment le code généré a été corrigé/adapté par le développeur), pénétrer le marché et s'éviter des problèmes juridiques puisque l'outil reproduit du code sous licence (en général Apache, MIT ou GPL) ce qui peut poser de sérieux problèmes en entreprise.
Pour @Doudou et @Kysofer qui forgent une surcouche à Netty en ce moment.
Après y avoir réfléchi avec @Kysofer nous nous sommes dits hier soir que le moyen le plus efficace serait de décider que le web-server ne serve que du REST, alors mécaniquement les notions de Request
et Response
de Netty disparaitront au profit de quelque chose se rapprochant d'objets du type Exhange
ou Question
pour les demandes et Resource
et Result
pour les retours avec ou sans données, ce qui intrinsèquement ne porte pas la même sémantique.
Si vous êtes un développeur qui prétend écrire en orienté-objets, vous devez avoir lu "Elegant Objects" de Yegor Bugayenko.
Ici une critique résumant bien tout l'intérêt que j'ai pu porter à ce livre. Je découvre au passage qu'il existe un Volume 2...
Being enthusiastic about a software project is not enough to be useful and helpful; in some cases enthusiasm only hurts.
Ce type est un trésor d'intelligence. Parvenir à effectuer des micro-changements est la seule manière de faire avancer les choses correctement. Découpons notre travail et nos PR !
@Chouchloutte : tu recherchais kata à préparer pour un dojo. Que penses-tu de ce dernier où tu pourrais expliquer le principe du printer
et du media
. Derrière tout cela se cache l'idée de différencier la programmation procédural de la programmation objet.
Bon, par contre il y a peu de manipulation pour les convives, il faudra donc imaginer un exercice équivalent à leur montrer. Il faut également ajouter une écriture s'appuyant sur le TDD.
Je commence une série de posts sur les articles de Yegor. La plupart de ceux que j'ai lu sont énormissimes ! Un vrai trésor de génie logiciel.
Cet article explique en quoi le comportement d'un object ne doit jamais être paramétrable ; en expliquant ce que cela signifie.
Mes chéris, faites vous plaisir.
Un lien que j'avais oublié de me bookmarker