Ca fait quelques temps déjà que ce "challenge" stupide a cours un peu partout. Par contre il faudrait expliquer aux auteurs de l'article que le verbe "s'immoler" signifie "se donner à Dieu" ou "s'offrir à Dieu".
Ce faisant il est tout à fait possible de s'immoler par l'eau. Et dans ce Darwin Award, le gosse ne s'est pas immolé puisqu'il ne s'est pas incendié dans l'optique de s'offrir à Dieu. Il s'est juste brûlé bêtement afin d'obtenir une certaine célébrité en retour. Cela fait de lui quelqu'un de narcissique tentant de devenir une idole, ce qui est carrément un crime contre Dieu. On est donc très loin du sens du mot immoler...
Je me disais bien qu'il y avait des trucs pétés dans les deux ! #Antipattern
Merci à Sebsauvage
Elle m'a fait rire
BD spéciale Chlouchloutte (hein ma Chéwie).
Nous avons fait un grand pas en avant, reste le second pas à faire maintenant. À toutes celles et ceux qui protestent contre le mariage gay, que vous est-il le plus insupportable ?
1) De savoir qu'un homme a le droit d'hériter d'un autre homme car il a signé le même contrat qu'un jeune couple hétéro ?
2) De savoir que nous laissons littéralement 2,4 milliards de personnes sans abris, sans eau potable ou sans nourriture chaque jour ?
Si c'est votre religion qui vous guide, quel est le plus important, la signature d'un contrat entre quelques homos ou le silence et l'indifférence cynique et générale sur la souffrance et la mort de faim et de froid des pauvres ?
Quel est votre vrai combat ? Quelle est votre vraie priorité ? Quel geste, quelle action vous rapprocherait le plus de votre Dieu et de sa pensée d'Amour et de Partage ?
À vous de me dire, moi j'ai déjà choisi.
Le point de vue est fabuleux, merveilleux, magnifique, parfait. J'ADORE !! C'est juste ouffissimantamagoriquementesque (^__^)/. C'est d'une profondeur et d'un niveau métaphysique extraordinaire. Si seulement chaque personne sur Terre pouvait lire ce texte. Il faut absolument le traduire.
Et j'espère du fond de mon cœur que ce soit vrai !
La différence entre nous et Dieu...
Attention, je respecte les convictions personnelles de chacune et chacun aussi je vous informe que ce texte est hautement blasphématoire du point de vue d'un croyant, rien que du point de vue où l'auteur écrit en se mettant à la place de Dieu.
Un lien sympa via Kévin : http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?Jszktw
N'empêche, c'est tellement bien trouvé !
LA leçon de laïcité et de tolérance avec l'intelligence finale de demander aux croyants faire confiance à la seule personne dans l'univers qui saura juger les actes de tous comme il convient : Dieu.