Oracle Enterprise est tellement confiante dans son produit phare Oracle Database, qu'elle a introduit des restrictions dans ses conditions d'utilisation interdisant la publication d'études et de benchmarks comparatifs de son outil...
Quand le professeur DeWitt avait réalisé un tel comparatif, Oracle l'avait alors attaqué en justice. Cette affaire est devenue tellement importante que ce type de restrictions s'appelle aujourd'hui une "DeWitt Clause".
A croire que l'entreprise n'a pas confiance en les capacités de son propre produit...
Réflexion trèèèèès intelligente. Je vais tenter de vous la résumer :
Dès qu'un site web vous propose des conditions d'utilisations précisant que :
- Le-dit site respectera totalement votre vie privée mais que...
- Le-dit site se réserve le droit de changer quand il le veut ses conditions d'utilisations.
- Le-dit site se réserve le droit de changer ce qu'il veut dans ses conditions d'utilisations.
- Le-dit site se réserve le droit de changer ses conditions en vous imposant d'accepter maintenant tous les changements futurs.
- Le-dit site vous demande d'accepter totalement ces conditions d'utilisations maintenant.
Eh bien le-dit site respect sûrement votre vie privée et vos choix au moment de la signature mais ne les respectera pas forcément plus tard puisque dans l'esprit, vous avez signé "une page blanche".
Dans l'idée, rien ne l'empêche de vous faire signer des conditions d'utilisation maintenant et de les changer aussitôt que vous ayez cliqué sur accepter les conditions d'utilisations et ainsi réactiver le viol total de votre vie privée. #LeDiableSeCacheDansLesDétails
Via Nicolas Delsaux et merci à lui.