Je dois refaire du front depuis la semaine dernière et c'est bien moins facile que dans mon souvenir.
Ici, un post sur SOF qui explique comment séparer ses CSS de sorte à limiter les impacts lors des refactos, et faciliter la maintenance et évolutions (e.g. créer des composants multi-thèmes).
Une interface graphique qui a l'air simple et sympa pour Ansible.
Merci à Riduidel pour le lien.
Pour tester des SPA avec Firefox, Chrome, etc
Très instructif car le guide montre les différences entre les GUI Android et iPhone. Je pense à @acos et @lenny pour leur projet qui pourront s'en inspirer peut-être.
Plein d'astuces améliorant la lisibilité de vos applications web.
via : https://links.kalvn.net/
A s'en inspirer pour d'autre projets
Un framework en Python/Jython de test par reconnaissance graphique.
Animal, Chlouhloutte et Doudou le savent bien, je suis en train de développer un projet web perso. La gui de ce dernier se base en partie sur les FlexBox et les CSS3 qui lui sont associés.
Très franchement, cette technologie nous fait gagner un temps considérable et sa prise en charge sur le marché est vraiment bien avancée (environ 60% des navigateurs sont compatibles sans les préfixes du type --moz ou --webkit et on avoisine les 75% avec).
Bref, j'ai abandonné complètement le positionnement d'antan pour les FlexBox et je vous encourage à lire ce PPT pour convaincre de faire de même.
Via Colibri : http://colibri-libre.org/liens/?SCVGrw
Un framework CSS sympa qui fournit de façon modulaire :
- des polices libres ;
- des images (dessinées en CSS) libres ;
- des layouts ;
- etc.
Bref l'outil est modulaire et vous n'ajoutez que le module qui vous est utile (layout + polices de caractères par exemple). J'aime bien l'idée.
Editez des crontabs visuellement (très pratique).