Je rejoins totalement ce commentaire :
FP engineers: the vegans of the software industry.
La FP c'est cool, mais elle a de nombreuses limitations et un bonne partie des dév FP sont des fanatiques avec un casque complètement pété.
=> Coucou les Scalaistes, dites vous pourriez pas utiliser un vrai langage fonctionnel comme Haskell au moins avant de venir la ramener ? #TrollInside
Dans cet article, remplacez le mot végane par Musulman, Catholique ou Juif et les "arguments" tiendront quand même... Donc ce n'est pas vraiment un argumentaire, je ressens cet article comme un habile mélange de propagande et de narcissisme.
Bref, on reste bien dans ma vision, peut-être biaisée, du mouvement végane dont les membres me donnent encore une fois le sentiments qu'ils se prennent pour des personnes "trop hypes", "trop cools" (cf. le titre de l'article) "trop d'la balle quoi".
À chaque fois que je lis un article écrit par un ou une végane je ne peux m'empêcher d'y voir quelqu'un qui tente d'évangéliser les gens autour de lui. Évangéliser ce n'est pas respecter, c'est tenter de convertir encore et toujours. Le respect c'est laisser l'autre faire ce qu'il veut et le laisser venir nous poser des questions sur ce que nous faisons, le moment où il aura besoin d'une réponse.
Là les véganes crient "Hé, ho, z'avez vu comment on est trop bien ? Hé vous regardez ? C'est notre mouvement... On est douze :("