J'avais entendu cela il y a quelques temps, que l'UE souhaitait que le terrain n'appartiennent plus à ses propriétaires mais qu'il soit nationalisé et loué à ces mêmes propriétaires. Ce faisant, le bail pourrait s'arrêter aussitôt qu'un propriétaire est trop pauvre pour payer la mise en conformité avec les nouvelles normes environnementales (imaginez l'arnaque si les changements climatiques étaient bel et bien dus à l'activité solaire et non au CO2).
De facto, seuls les plus riches rafleraient toutes les propriétés foncières de France, car ils seraient alors les seuls à être en mesure de payer les travaux de mise en conformité régulièrement.
Certes sur le coup, cela donne l'impression d'une perte nette pour ces grands propriétaires terriens, mais en réalité les petits propriétaires perdant leur droit de bail sur le terrain, ils n'auront d'autre choix que de partir et donc de laisser la place pour pas cher à ces mêmes grands propriétaires terriens qui détiendront alors un monopole du parc locatif ou les 1% seront propriétaires et les autres des locataires à jamais.
Mais quand on vous dit que l'UE nous veut du bien et que les lobbies les complots ça n'existe pas...
Edit : le lien vers la directive européenne qui impose cela.
Bordel mais bordel... France 2 quoi !
Allez voir le commentaire de Jeekajoo : https://fralef.me/links/?Uf9brw