Je ne serais pas surpris que les lobbies des GAFAM finissent par pousser des lois - du moins au USA qui n'a pas de RGPD - pour imposer l'identification en ligne obligatoire de tout citoyen sous prétexte de "sécurité" afin d'avoir la loi de leur côté pour mieux tracer les internautes (et donc pouvoir continuer à affiner les profils qu'ils vendent aux annonceurs).
@Sebsauvage tu as le nez creux car en mai 2024 l'UE a exigé la mise en place d'ici à 2026 du portefeuille d'identité numérique.
C'est la première pierre à l'édifice de l'internet européen en mode Chine 2.0. Et ça commence toujours petits bouts par petits bouts.
Apocalypse 13:17
[...] et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Je recoupe les notions de monnaies de banques centrales + du portefeuille d'identifiant numérique + de l'idée d'un identifiant mondiale + l'idée d'un crédit social et honnêtement, on a fait un grand bon vers le chemin de l'apocalypse selon Saint Jean.
Alors je précise que :
1) Je ne suis pas croyante. J'emprunte ici la notion biblique pour montrer que depuis 2000 ans l'humanité se méfie de la surveillance totale.
2) Certains puissants sont croyants (où tout du moins prétendent l'être).
3) Que d'autres disent de ces puissants qu'ils sont satanistes et au vu des décisions prises je commence à les comprendre.
4) Quand je parle d'apocalypse, ce n'est pas au sens biblique mais au sens où les 0,1% d'hyper-prédateurs-milliardaires vont soumettre dans un enfer de contrôles et de punitions les 99,9% de minables que nous sommes à leurs yeux.
Je vais inciter sur une chose : il faut la paix la plus totale pour accepter la dictature la plus totale.
A mon sens la liberté commence par le conflit. Par exemple en Corée du Nord, il n'y a pas de conflit parce qu'il n'y a pas de liberté permettant le moindre conflit.
Ce faisant, nous serons tous heureux lorsque nous serons tous d'accord. Et nous serons tous d'accord quand tout ceux qui ne sont pas d'accord ne seront plus et que les autres n'auront pas d'autre choix que d'être d'accord.