En fait, j'ai changé d'avis. Et cet article explique bien pourquoi l'état d'urgence et la police sans Juge (ni Justice) c'est MIEUX. Je l'affirme pour la première fois, je suis pour l'état d'urgence, je pense qu'il faut retirer le principe de présomption d'innocence et qu'il faut accepter de se faire implanter une puce GPS & 5G à l'intérieur du corps pour que la police sache en permanence où nous sommes, avec qui nous sommes, ce que nous disons, à quelle fréquence, pendant combien de temps, l'idéal derrière nos conversations ainsi que les projets que nous entreprenons.
Je pense qu'il faut abolir le principe de vie privée et je pense que la police DOIT avoir un double de chacune de nos clefs. D'ailleurs, nous ne devrions même pas avoir le droit d'avoir des clefs, cela ralentit le travail de la police, tout comme les Juges qui arbitrent les décisions de la police. Non vraiment, il faut faire confiance à la police, lui laisser l'accès à nos livrets et nos comptes, lui acheter de meilleures armes, lui offrir le droit de tirer à vue sur des manifestants et même sur quiconque dans la rue, ne plus pouvoir inculper un agent de police pour meurtre car ce sont des professionnels entraînés à porter des armes à feu.
Je crois que la police et chacun des policiers sont les personnes les plus intelligentes de France, toujours honnêtes, droites, incorruptibles, justes et je pense que chaque policier devrait toucher une "prime de résultat" qui monterait en fonction du nombre de morts que l'agent aurait été capable de produire chaque semaine et chaque mois. Je pense que les meilleurs policiers devraient avoir le droit de rouler en chars Leclerc et de disperser des manifestations à coup d'obus car les manifestants sont le chaos et la police c'est l'ordre et que l'ordre c'est toujours et forcément mieux que le chaos.
La police peut nous protéger de tout y compris de nous-mêmes, je pense que si je devais mourir de la main d'un agent de police, alors ce serait une bonne chose car eux sont entraînés à savoir différencier ce qui est moral de ce qui ne l'est pas, ce qui est juste de ce qui ne l'est pas, eux connaissent les 60 000 pages qui constituent le droit français et européen par cœur, tandis que nos meilleurs avocats quant à eux en sont incapables parce qu'à côté des policiers, les avocats ne sont que de gros bouffons ; et c'est parce que la police n'est constituée que de ces super-héros, triés sur le volet, que je l'admet enfin comme une évidence : JE VEUX QUE LA POLICE DIRIGE LE PAYS CAR LA POLICE C'EST L'ORDRE ET QUE NOUS, NOS IDÉES, NOS DIFFÉRENCES NE SONT QUE SOURCES DE CONFLITS ET DE CHAOS !
Joey Fatone (ancien NSync) aux One Direction annonçant leur séparation. Je pense qu'il est dans le vrai (d'autant qu'il l'a vécu). Comme il le dit "dites-vous bien que Joey Fatone est le NSync le plus connu après Justin Timberlake. [...] Je donnerai tout ce que j'ai, même mes cheveux pour revenir dans NSync".
Cela fait plus d'un an maintenant que j'expliquais que Mozilla changeait, que la direction de la fondation me paraissait avoir d'autres valeurs que celles qui m'avaient conquise.
À chaque nouvelle annonce, je me rapproche d'autres logiciels que Firefox, pour l'instant Iceweasel mais je pense à regarder ailleurs... Et vous ?