Non @Timo, l'argent n'est pas dépensé de manière frivole. Pour avoir connu quelques déboires dans le BTP, on apprend vite qu'il s'agit là de corruption.
Un type mafieux détient un dossier sur un mec influant, et une prestation bidon qui "fait scandale" est achetée pour calmer le type mafieux. Il n'y a pas de problèmes de dépenses débiles, il y a un problème de corruption.
Dernier exemple en ma mémoire, des amis Manseaux (Manselets ?) qui se demandaient pourquoi certaines routes du Mans étaient refaites à neuf, alors qu'elles avaient à peine deux ans, que le circuit n'y passait pas et qu'elles étaient en parfaite état. Simple : la corruption.
Les gens au pouvoir ne sont pas débiles, la plupart d'entre-eux ont de très bonnes capacités et ont en plus reçu une excellente éducation. Si eux n'y arrivent pas alors nous sommes foutus. Sauf si l'on admet que leurs échecs ne proviennent pas "d'erreurs" ou "d'étourderies" mais de pressions émanant de systèmes mafieux. Et la France en regorge ! ☹️
Bref, le plus grand ennemis de la France ça n'est pas la finance, l'immigration, l'islam ou encore le capitalisme. Le plus grand ennemis, c'est la corruption. La direction du CHU de Nantes est potentiellement sous pression.
P.S : faire un logo c'est hyper-balaise. Être créatif, c'est hyper-balaise. Imaginer un bon logo peut vraiment coûter une fortune. Bref, même si celui du CHU de Nantes semble trivial, potentiellement il est le fruit d'un réel travail. Après 185 K€ pour 3 barres, ça fait cher la barre. Mais disons que ~20-30 K€ ne m'auraient pas choquée si toute une équipe avait bossé dessus.