Avant toute chose, une astuce pour mon camarade shaarliste qui partage l'instance d'OpenNews et avec qui je converse sur la thématique ZeroHedge.
Il te suffit d'ajouter à la fin de l'URL un ancre (marche aussi avec un paramètre d'url) pour le reposter de multiples fois.
Exemple, pour mon post déjà linké sur OpenNews :
https://www.cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?emJbnw
il te suffit d'ajouter un dièse à la fin de l'URL suivi d'un texte, par exemple #TonPseudo
:
https://www.cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?emJbnw#PouetPouet
Et si tu souhaitais re-reposter encore le même lien, alors tu pourrais incrémenter l'url :
https://www.cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?emJbnw#PouetPouet-001
https://www.cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?emJbnw#PouetPouet-002
- ...
Ça permettrait même de savoir lequel parmi vous répond. Voilà, #BisouDeVotreInformaticienne <3
Du reste, ton post étant très long et mes petits me prenant beaucoup temps (T_T) je ne peux pas tout lire ce soir, en attentant garde bien à l'esprit une chose : je partage ton avis sur ZeroHedge, c'est juste que je ne crois pas qu'une entreprise (c'est-à-dire qu'un organisme à but lucratif) puisse vraiment faire de l'information sans corrompre ses propres paroles et convictions.
À titre de comparaison, le site les-crises.fr a bien plus ma confiance que la plupart des autres médias en France car il a le statut d'une association loi 1901 (donc à but non lucratif) et est géré de manière horizontale et non verticale.
Je ne suis pas dans l'état d'esprit que tu décris, à savoir que si ZeroHedge est pourri donc ils le sont tous, je suis dans un esprit de méfiance car d'une manière générale, les journaux et radios ne sont pas rentables financièrement, c'est donc qu'elles rapportent autre chose à leur propriétaires.
Enfin à l'heure des internets, je ne fais plus la différence entre un journal, propriété particulière réservée aux bourgeois et un blog qui est l'équivalent d'un journal mais dont les coûts d'acquisition/création sont accessibles aux pauvres.
L'imprimerie à permis aux pauvres d'accéder à la lecture mais seuls les bourgeois détenaient le pouvoir de diffusion de leurs écrits durant des siècles ; internet a permis aux pauvres d'accéder à la diffusion de leurs écrits et ainsi de réduire les inégalités entre les classes sur cet aspect, d'où la nécessité de contrôler les grands médias et de censurer les autres pour les plus riches.