Si ça se confirme bien, la 3eme Guerre Mondiale n'est pas loin. Mission accomplie ?
Heureusement que les députés européens n'ont aucun pouvoir sur rien. Ces tanches relaient les intérêts américains tout en sabordant sciemment (mais de concert) les intérêts des pays européens.
A force de suivre comme des clébards la politique belliqueuse américaine, on va se les prendre sur le coin du nez, les missiles russes. Et ce ne sera pas faute d'avoir prévenu.
Comme chacun sait, les guerres révèlent des intérêts économiques très concrets, au delà des fables pour enfants exhortant à protéger les gentils contre les méchants. La guerre en Ukraine, qui mijote depuis 2012 et le Maïdan, ne fait pas exception.
Zelensky avait promis en 2022 au Forum Économique Mondial, à Davos, que les différentes entités alliées de l'Ukraine (pays, villes, entreprises) pourraient avoir leur part du gâteau Ukrainien, dans le secteur de leur choix.
C'est désormais chose faite en ce qui concerne l'agriculture. Car en effet, la plupart des terres agricoles du pays sont maintenant contrôlées directement ou indirectement par des sociétés occidentales. Lesquelles, comme toute entreprise sérieuse, cherchent à faire du profit. Pour cela, elles forcent leur passage dans l'UE en y envoyant les produits cultivés à bas coût. D'où la colère des agriculteurs polonais d'il y a quelques semaines (les tracteurs qui bloquaient la frontière polono-ukrainienne).
Et une fois entrés dans le marché commun, rien n'empêchera ces produits, qui par ailleurs sont de piètre qualité, d'envahir les rayons en France.
Quoi qu'en pensent les medias univoques, ainsi que les excités qui s'en inspirent, la guerre en Ukraine n'est pas une histoire de solidarité. Elle ne l'a jamais été.
Les psychopathes de l'OTAN qui mènent la barque veulent contrôler le monde au risque de l'anéantir.
Dans une conférence de presse en amont de la petite sauterie de l'OTAN à Vilnius hier 11 juillet 2023, le secrétaire général de l'Alliance Atlantique, Jens Stoltenberg, a déclaré en réponse à la question d'une journaliste :
Nous soutiendrons l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra. En effet, à moins que l’Ukraine ne gagne cette guerre, il n’y a aucune question d’adhésion à discuter.
Et comme il est impossible, selon tous les pronostics honnêtes, que l'Ukraine l'emporte face à la Russie (même dopée aux armes occidentales et à l'argent des contribuables), il n'est pas étonnant que Volodymir donnezMoiDesSous Zelensky pique une colère suite à ce camouflé.
Tout un tas de sources venant des pays de l'axe du bien, et qui parlent des néonazis en Ukraine.
Petit conseil de propagande de guerre pour les nuls : dans le monde des gentils, les journaux ne se font certes plus censurer par l'Etat (c'est le capital qui procède à la censure). Les lecteurs ont donc accès à l'historique des publications sur des dizaines d'années. Des recherches simples permettent donc de se rendre compte de la cohérence des propos publiés, et de la capacité des journaux à prendre leurs lecteurs pour des andouilles, en retournant leur veste dès que la tendance l'exige.
Alors bien sûr la Russie pratique une forme de censure étatique (je rappelle que la censure ne concerne pas uniquement l'interdiction de tenir certains discours, mais procède également de la manipulation de l'information) à l'égard de la presse. Dans le monde civilisé, ce sont les multi-milliardaires possédant les médias qui s'en occupent. Chacun peut choisir son poison.
Etant donné l'hystérie collective qui a cours depuis quelques semaines (et que les médias amplifient autant qu'ils le peuvent), il est sain de se méfier (encore plus qu'à l'accoutumée) des informations qui circulent au sujet de l'Ukraine (quelles que soient les sources). Mais je suis étonné que la question des néonazis ukrainiens fasse l'objet de tant de débats et de contre-vérités, alors qu'en quelques recherches, il est simple de retrouver des enquêtes des années passées (dans des publications de toutes les tendances) qui montrent (images à l'appui) l'existence de ces groupes.
Cui bono ?
Les pays ont des intérêts géopolitiques propres. L'ignorer, c'est passer à côté des réalités.
PS : Article paru le 11 février, donc avant l'invasion de l'Ukraine. On peut constater que l'objectif annoncé de brouiller l'Allemagne et la Russie a réussi.
Billet détaillé, sourcé et documenté, ou l'on apprend que Roman Protassevich (opposant politique arrêté en Biélorussie il y a quelques jours), n'est pas aussi irréprochable que ce que les média et les gouvernements "occidentaux" voudraient nous faire croire.
D'autres articles en complément :