Il faut dynamiter toute le système de police et gendamerie et tout repenser de fond en comble. À commencer par la formation et le contrôle.
Afin d'éviter autant que possible que d'autres personnes ne retombent dans la même situation, je propose en parallèle de repenser le système éducatif. A commencer par la formation au respect des règles en vigueur.
Il est quand même malheureux qu'un tel drame puisse se produire à notre époque parce qu'un conducteur sans permis a croisé la route d'un cowboy mal formé.
Vous voulez voir à quoi ressemble un éborgnage gratuit au LBD ?
--> Toutes les vidéos ici
Évitons de verser dans l'excès. Je n'appelle pas les pompiers à laisser brûler les maisons des riches qui les privent d'un revenu décent. Je n'appelle pas les pompiers à refuser d'intervenir dans les zones où ils se font attaquer. Et bien sûr je n'appelle pas les pompiers à stopper immédiatement toute intervention tant que leur situation n'aura pas été améliorée, ni la réforme des retraites annulée.
Les forces de l'ordre en marche forcée ?
Morceau choisi :
Les syndicats de police devraient siffler la fin de cette opposition entre population et police, créée de toute pièce par ce gouvernement qui ne veut surtout pas écouter le mouvement social ni négocier, parce que ce qu’ils veulent c’est réformer, donc c’est un dialogue de sourds. Le problème avec ces gens qui doivent tout à ce gouvernement, c'est que ce sont devenus des valets aux ordres et qu'ils entraînent toute leur institution dans leur soumission. Mais il faut cesser de traiter les manifestants comme des terroristes, il faut cesser d'aiguillonner le peuple, la France est un pays de culture insurrectionnelle et on ne sait jamais jusqu'où ça peut aller. Cette dynamique est palpable actuellement. Il faudrait des démissions en masse pour arranger tout cela et la première, ce serait celle de Castaner.
Les syndicats en prennent là aussi pour leur grade, vendus qu'ils sont. Les agents des forces de l'ordre restent des être humains (si si je vous jure), et le gouvernement ne pourra pas les utiliser à son gré ad vitam æternam. Un jour, le plus tôt sera le mieux, eux aussi n'en pourront plus et jetteront casques et boucliers.
Et alors ce jour là ...
Triste nouvelle. Surtout quand on pense que ces personnes sont sensées nous protéger.
Maîtrise, self-contrôle, professionnalisme. Tous ça quoi.
Matraquages, armes de guerre, couverture médiatique. Le zap du jour.
Allez, un dernier pour la route.