Une histoire souvent racontée, mais rarement fidèle aux événements. Encore un beau travail de recherche et de mise en forme, accompagné de l'introduction nécessaire à la mise en contexte.
Conférence sur les connaissances à jour au sujets des vikings (avec une minuscule, l'explication est dans la vidéo).
Pour ceux qui n'ont jamais pris le temps de s'intéresser au sujet européen, cet entretien clair et argumenté répond à de nombreuses questions.
Arts, pratiques funéraires, et agriculture dans cette région qui fût jadis habitée par des millions de personnes, toutes disparues en quelques dizaines d'années.
Avec l'automne reviennent les Quarts d'Heure Insolites, présentés par Richard Taillet, enseignant chercheur à l'Université Savoie-Mont Blanc.
Un historique de l'apparition des écritures cunéiformes, de leurs évolutions et adoptions, jusqu'à leur déchiffrement récent.
Entretien avec Pascal Pick, paléoanthropologue, aux Utopiales de Nantes au sujet de l'être humain, des différentes espèces humaines, et de la vision de l'être humain à travers les siècles.
La question posée est de savoir ce qui sépare l'Antiquité tardive du haut Moyen-Âge. L'orateur aborde la question des grandes invasions en discutant des sources disponibles, et montre que la distinction entre civilisé et barbare n'est pas si nette qu'on le croit. Et de la même manière que Rome ne s'est pas faite en un jour, elle n'est pas non plus tombée subitement.
Documentaire très intéressant en trois parties :
Une histoire des Hominidés et de leur évolution jusqu'à nous par Yves Coppens.
L'histoire des circumnavigations, et ce qui a motivé leur accomplissement.
Excellent portrait de cette période sanglante de l'histoire du Cambodge.
Le soleil disparaîtra un jour. Et ensuite ?
Grosse sueur pour Bruce ?
J'aime bien Monsieur Phi.
Quelques précisions sur l'histoire de la ville au cours des temps.
Une nouvelle histoire vraie mise en images par un Odieux Connard.
Petite histoire de la pendaison en quelques chiffres.
L'histoire humaine n'est qu'un éternel recommencement. A croire que l'humanité n'apprend jamais de ses erreurs.
L'auteur fait la comparaison de l'histoire humaine avec deux films : La journée de la marmotte et le Truman Show. Il amène très finement l'article vers le cas des gilets jaunes. Le constat est bien fait je trouve, et résume bien l'ambiance actuelle (média, gouvernement, répression policière, population).
La situation pré-insurrectionnelle est décrite comme faisant partie d'une suite logique d'événements, qui auraient pu parfaitement être évité si tant est que les zélites aient eu la moindre envie de servir le bien commun au lieu du leur propre.
Both that the police are purposely inflicting life-altering injuries andthat their President (Macron) implicitly and explicitly endorses these tactics and expresses zero concern for those injured. After several months of protests, he’s not yet visited a single injured person in the hospital or put any limits on the police's suppressive tactics.