Cette compilation d'articles du Parisien disant que "C'est le moment d'acheter !" est savoureuse.
Par contre, pour l'outil de comparaison de la rentabilité entre l'achat et la location, j'ai l'impression que ça ne mesure que l'argent dépensé à une date donnée. Sauf que dans le cas d'un achat, à une date donnée, il y des dépenses certes, mais il y a également le patrimoine accumulé (i.e. le principal remboursé du prêt) qui devrait compter comme un actif.
J'ai peut-être regardé la vidéo un peu vite, mais je ne crois pas que cela ait été mentionné dans le calcul des courbes de l'outil.
C'est vrai que ça fait des mois que j'en cherche.
Quand on apprend qu'il faut acheter un timbre à 25 euros pour pouvoir faire une déclaration de perte de carte d'identité (sans quoi la nouvelle ne peut pas être créée) ...
Il semble que la France a acheté, entre avril 2017 et août 2018, pour plus de 51 milliards d'euros de dette américaine, sous forme de bons du Trésor américain.
Si l'information est avérée, cela va à l'opposé de la tendance mondiale qui voit les pays vendre massivement leurs avoirs en bons du Trésor américain. En considérant la crise financière d'ampleur inégalée, supérieure à celle de 2008, que les économistes prévoient à l'horizon 2020, et qui risque fortement de réduire en poussière les avoirs français, quelle pourrait bien être la raison de ces achats ? Quelle contrepartie la France a-t-elle reçu en garantie de ce prêt ?
Affaire à suivre.
Traduction pour que tout le monde comprenne: "Je vous emmerde bande de pauvres !"