Que c'est triste, et drôle, et pathétique. Le wokisme américain a dégénéré depuis pas mal d'années pour devenir un monstre d'intolérance, au point de couler des projets entiers sur ce qui semble être des accusations fallacieuses.
La motivation de FreeDesktop à se séparer d'Hyprland consiste à dire qu'il y a deux ans, le contributeur a laissé sur son discord personnel qui n'a rien à voir avec Hyprland, des personnes mal genrer d'autres personnes... Le crime du siècle quoi (눈_눈)
Donc le mec qui a un job, une famille et qui contribue pendant son temps libre à un projet qu'il offre gratuitement au monde, aurait dû prendre encore plus de son temps à lui pour modérer censurer des adultes qui n'utilisent pas certains pronoms, afin de faire plaisir à d'autres adultes qui veulent absolument que tout le monde utilisent les bons pronoms... Mais quel niveau de vie de bourgeois faut-il avoir pour que les causes pour lesquelles on lutte soient aussi superficielles ?
Regardons un extrait de la conversation
Mais revenons-en au plus important : ce type doit être un fasciste d'ultra-extrême-droite, c'est sûr !
ლ(ಠ_ಠ ლ)
Pourvu que les TQWERTY++ ne s'exportent pas dans cette colonie américaine qui s'appelle la France... La bonne nouvelle, c'est qu'une partie non négligeable d'entre-eux auto-stérilisent afin de poursuivre leur idéal mortifère ; ce qui devrait freiner le mouvement en quelques années. A moins qu'ils ne se mettent à recruter dans les maternelles, comme ils le font déjà aux USA. #MouvementSectaire
J'aurai bien l'envie d'en rire si seulement ce genre de pensées destructrices du corps social ne se diffusait pas doucement dans notre société.
Si l'on écoute l'auteur, se lever tôt est aussi un acte raciste car il ramène à l'époque où les propriétaires d'esclaves les obligeaient à se lever à l'aube pour travailler dans les champs de coton.
C'est hyper dur parce qu'il faut que je protège mes enfants de ces bêtises qui déferlent sans cesse sur internet. C'est d'autant plus dur que pour expliquer que c'est du grand n'importe quoi, il faut y passer un temps prodigieux. Et c'est encore plus dur parce que le nombre de sales types qui surfent sur cette vague en recherche de profit ne fait que monter parce qu'il y a du profit à se faire (les articles sont clivants, font le buzz, sont mis en avant dans les algorithmes et rémunèrent plus).
@Timo as-tu lu la bio de l'auteur ?
Top writer in Racism
Comme si le racisme de 2023 aux USA était plus fort qu'au 19ème et 20ème siècles en plein apartheid... Pardon, il est effectivement plus fort, mais il s'agit d'un racisme qui s'est inverser. Les jeunes noirs haïssent les blancs parce qu'ils sont blancs, peu importe leur condition de vie, peu importe leur origine, peu importe leur réussite.
Mais heureusement, en changeant la définition du mot "racisme" on peut se permettre bien des choses. Les USA, cette poubelle !