Innovation. Des panneaux solaires révolutionnaires ! - Monde - LeTelegramme.fr - Les Liens de Memiks
Un autre type de panneaux solaires plus adaptés aux contraintes du design.
Le gros lol du jour. Les Espagnoles paieront un impôt sur le soleil s'ils mettent en place des panneaux solaire de sorte à protéger les industries du pétrole, du charbon et du nucléaire... Alors que cette même Espagne a ratifié les accords de la COP21 sur la promotion des énergies renouvelable.
Nos confrères espagnoles, eux qui vivent dans la région d'Europe la plus ensoleillée, vivent également dans une dictocrature (fusion de dictocratie et démocrature plus forte que dictature).
Produire son électricité soi-même.
Un "vrai" gouvernement, c'est-à-dire un qui serait composé à 99% de citoyens (au sens démocratie athénienne et tirage au sort du terme) ne voterait jamais ce genre de lois. Pourquoi me direz-vous ? Simplement parce que dans le cadre d'une (vraie) démocratie, en dehors du fait que les gens soient tirés au sort et donc que ce ne soit plus les oligarques multi-millionnaires ou milliardaires qui gouvernent, le gouvernement agirait pour lui-même car le gouvernement serait constitué à 99% du peuple et cette loi va clairement à l'encontre du peuple (je pose ici un a priori en supposant que nous voulons tous une énergie gratuite et "verte", peut-être je me trompe).
Bref, qu'arrive-t-il donc en Espagne ?
Si chaque individu peut produire sa propre énergie, sans frais, de manière renouvelable et gratuitement, alors les arcanes du pouvoir qui détiennent à ce jour les moyens de productions de l'énergie (comme Areva / EDF en France) vont littéralement s’effondrer (car on ne peut pas faire mieux que propre, gratuite et renouvelable).
Or les 5 ou 6 gugusses (les actionnaires majoritaires) qui contrôlent ce type de sociétés pétrolières ou nucléaires hyper-polluantes ne veulent pas de cela, car toute leur richesse et leur pouvoir partiraient en fumée en une année à peine. Donc ce qu'ils font, en tant que bon oligarque, ils corrompent la Loi elle-même et s'arrange pour que les bonnes choses n'arrivent jamais.
Tout acte concernant l'énergie est un message citoyen hautement politique, car si demain tout le monde emprunte au soleil sa force, alors il y aura moitié moins de guerre dans le monde entier ! Il faut bien comprendre que toute loi qui vous empêche ou vous démotive à adhérer aux énergies propres ne sont en réalité que des obstacles à la paix et des barreaux supplémentaires à la cage dorée de la consommation à vie.
Coudifié aussi
Mon petit espoir pour l'avenir est dans cet article. Si quelqu'un parvient à faire quelque, alors d'autre y arriveront sûrement.