Je viens de m'apercevoir que j'ai dépassé les 3000 posts !!! #Proud #AccomplissmentPersonnel #DépassementDeSoi #UnVraiButDansLaVie #PouvoirMourirEnPaix
Je me troll un petit peu moi-même et c'est surtout que lorsque j'avais démarré mon tout premier shaarli il y a 5 à 7 ans je dirai, que je n'avais pas bien backupé ce dernier parce que #GrosseLoose et que j'en ai recommencé un autre quelques temps plus tard en récupérant ce que j'avais pu des posts de mon instance précédente, je me souviens m'être dite "bof, de toute façon, c'est encore un truc dans lequel tu te lances et que tu vas abandonner".
Au final, mon Shaarli est devenu mon lieu principal d'expression, il concentre toute une part de moi-même que je n'exprime pas au travail, devant les clients ou encore en famille. Et c'est encore plus dingue de se rendre compte que je me sens plus proche de personnes que je peux lire avec toujours autant de plaisir depuis toutes ces années - alors que je ne les ai jamais rencontrées -, que de certaines membres de ma propre famille.
Merci à celles et ceux qui me lisent encore et à mes loulous chéris qui postent à présent sur notre belle river :D
Leon is your open-source personal assistant. Contribute to leon-ai/leon development by creating an account on GitHub.
We need this on ours VPS ! @Animal ???
Je n'ai pas regardé dans le détail le fonctionnement de l'outil (ni son setup). Mais tout assistant à base de machine learning, que l'on puisse installer soi-même et qui ne soit pas dans les mains des FANGMAN est une bonne chose.
Que l'on aime ou non la musique de notre amie émérite Taylor Swift, il n'empêche que porter un sac à main vide pour "l'esthétisme" et faire porter un autre sac à main plein cette fois-ci, mais à son personnel bien-sûr, pour transporter ce qui "est utile" c'est quand même une manifestation de choses qui ne tournent pas rondes dans la tête des hyper-riches nan ? C'est que moi ? Bon bah c'est que moi alors...
Je copie-colle :
Petit tuto de ce que j'ai fait l'autre jour :) https://framapiaf.org/@mitsu/550072
Comme vous le savez, la DHT (Distributed Hash Table) est le mécanisme décentralisé utilisé par les logiciels Bittorrent pour échanger les informations sur les torrents, ainsi que les sources et pairs.
Ainsi lorsqu'on lance son logiciel Bittorrent, celui-ci va servir de relais pour une "branche" de la DHT. Ce qui permet donc de collecter des infohash qui circulent (rattachés ou non à un torrent authentique), et avoir un aperçu de ce qui est échangé sur le réseau.Étape 1: la collecte. Pour ce faire, j'ai configuré qBittorrent pour qu'il utilise le port UDP 51515 pour les connexions DHT. Peu importe le port, c'est juste pour ne pas avoir trop de pollution par la suite.
Étape 2: lancer Wireshark et le faire écouter la carte réseau, avec un filtre de capture: "port 51515"Laisser tourner quelques temps :) En 10 minutes vous aurez déjà pas mal de données à vous mettre sous la dent.
Étape 3: dans Wireshark appliquer un filtre d'affichage pour ne garder que les paquets contenant des infohash: "udp contains 5f:68:61:73:68:32:30:3a"
(5f:68:61:73:68:32:30:3a étant la valeur hexa pour le texte UTF-8 "_hash", on aurait pu faire un filtre sur le tag entier "info_hash" mais c'est pas nécessaire)
Ensuite, cliquez sur Edit > mark all displayed packets.
Et enfin: File > Save as (en ne sélectionnant que les paquets marqués)Étape 4: exporter la payload des paquets en hexadécimal brut. Simple ligne de commande: tshark -r fichier.pcapng -Tfields -e data >> fichier.txt
Étape 5: extraire les infohash. Voilà la commande: cat fichier.txt | grep -o -P "5f6861736832303a.{0,40}" | sed 's/5f6861736832303a/magnet:?xt=urn:btih:/' | sort -u >> infohash.txt
(détail: on prend le contenu brut, on vise la séquence hexa correspondante à "_hash" et on inclut les 40 chiffres hexadécimaux suivants, puis on remplace la séquence par le schéma pour avoir des liens magnet, que l'on trie pour supprimer les doublons, et on sort le résultat)Étape 6: récupérer les .torrent correspondants aux infohash, sachant qu'il y a beaucoup de spam sur le réseau: vous n'aurez peut-être qu'une poignée de fichiers .torrent. Pas grave. Commande:
aria2c --bt-save-metadata --bt-metadata-only --enable-dht6=true --dht-entry-point='dht.transmissionbt.com:6881' --dht-entry-point6='dht.transmissionbt.com:6881' --max-concurrent-downloads=3 --timeout=40 --bt-stop-timeout=30 --dht-file-path=dht.dat --dht-file-path6=dht6.dat --input-file=infohash.txtDétail: Aria2 est un puissant logiciel de téléchargement. Ici, on indique en paramètre que l'on ne veut que les .torrent (pas les fichiers partagés eux-même), maxi 3 simultanés pour ne pas être rejetés par les liens DHT, en utilisant les fichiers de relais DHT du répertoire courant (vous voudrez peut-être utiliser Aria2 pour télécharger un torrent populaire, de sorte à créer ces fichiers de "voisins" dans la DHT).
Et voilà ! Vous obtiendrez des fichiers .torrent, dont vous pourrez afficher le contenu avec aria2c -S *.torrent
Libre à vous de les utiliser ensuite pour créer votre propre The Pirate Bay, de manière complètement autonome, avec uniquement des torrents effectivement échangés sur le réseau ^^Merci Mitsu
Fournit par l'URSSAF.
Je pense que je vais ouvrir un compte en Suisse... Mission du mois prochain ça !