Le salaire moyen d'un DevOps (5-10 ans d'XP) est de ~43,5 K€ brut / an sur Paris. Je suis ravie d'apprendre que nous offrons mieux que la moyenne dans notre entreprise.
C'est amusant parce que le gouvernement, les grands média et les forces de l'ordre par la force déclarent que le mouvement des Gilets Jaunes s'essouffle et que samedi dernier, les manifestants n'étaient que quelques centaines à peine.
Afin de vous permettre de juger par vous-même, des petits malins ont filmé les 8 heures d'évènement sans montage, en continue, tout en parcourant la foule qui manifestait dans les rues de la capitale...
Quelques centaines qu'ils disaient... Et c'était vrai, à ceci près qu'il y avait quelques centaines de milliers. Et lorsque l'on se dit que cette vidéo ne montre que Paris et que c'est partout pareil dans les villes de France, peut-être que la nature insurrectionnelle de notre peuple va enfin se faire entendre et voir.
Attention : les informations relatées ici ont été compilées par le site paris-luttes.info. Or, ce site classe des personnalités comme Étienne Chouard à l'extrême droite ou en général "d'allié objectif de l'extrême droite" (cf. ici et ici), car il a posté des liens vers quelques vidéos d'Alain Soral...
Ce faisant, cela atteste qu'ils n'ont jamais visionné de présentations d'Étienne Chouard eux-mêmes, ne sont jamais allés dans ses ateliers constituants (ie. qui apprennent à lire et rédiger des textes de lois, principalement la Constitution, afin de ne plus se faire berner), n'ont jamais assisté à l'une de ses conférences, ni vu une de ses interviews en entier ou lu un de ses articles.
Il est possible également d'ajouter que le propre de la politique, c'est justement le fait de discuter avec des gens avec qui nous ne sommes pas d'accord. Ne tolérer que les personnes avec qui l'ont est du même avis... C'est l'une des formes d'expression que prend le fascisme à son commencement.
Aussi, on peut assez facilement catégoriser le site paris-luttes.info de media qui ne recherche pas forcément la vérité mais qui tenterait plutôt de confirmer ses préjugés. Donc ce que dit paris-luttes.info ici peut être vrai, tout comme il peut n'être qu'une interprétation fantasmée du droit français.
Je tiens quand même à souligner qu'ils ont pour l'occasion effectué une compilation des textes et jurisprudences qui abondent en le sens de l'article.
Et c'est parce que cette compilation est accessible et me semble valable que je relais leur article.
Ce title :
First vacation with my (first) girlfriend! Paris is amazing! As you can see we bought some crepes, really tasty. Also, they must be building a really big building or something, because there were constructionworkers everywhere. Haven't seen a construction site anywhere though.
Ce que devrait proposer la RATP et la SNCF depuis tant d'années
Ou comment le pouvoir vainqueur a-t-il réécrit l'histoire. Édifiant ? Navrant ? Non pas étonnant en fait.
Je pense qu'il est du devoir de chaque citoyen de lire ce texte du comité central de la Garde nationale, prononcé à la fin des évènements de la Commune, moment où la Démocratie a fût abattue sans transiger par l'oligarchie en place.
« CITOYENS
Notre mission est terminée: nous allons céder la place dans votre Hôtel-de -Ville à vos nouveaux élus, à vos mandataires réguliers. Aidés par votre patriotisme et votre dévouement, nous avons pu mener à bonne fin l'œuvre difficile entreprise en votre nom. Merci de votre concours persévérant ; la solidarité n'est plus un vain mot : le salut de la République est assuré. Si nos conseils peuvent avoir quelque poids dans vos résolutions, permettez à vos plus zélés serviteurs de vous faire connaître, avant le scrutin, ce qu'ils attendent du vote aujourd'hui.
CITOYENS Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne considèrent que leurs propres intérêts et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l'action ; ils sacrifieront tout à un discours, à un effet oratoire ou à un mot spirituel. Évitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du Peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c'est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. * Nous sommes convaincus que, si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèreront jamais comme vos maîtres. »
— Hôtel-de-Ville, 25 mars 1871, le comité central de la Garde nationale
Nos hommes et femmes politiques tentent une nouvelle fois d'abuser du langage dans un sondage orienté de sorte à nous faire dire que la voiture... strop çouf !!!
L'association FNE nous propose une version réorientée de ce sondage en juxtaposant la question d'origine et la version orientée écolo...