Et oui, ces 5 là ont le droit de veto... Mais qu'avons-nous fait ?
Merci à Timo.
Attention alerte propagande Européiste...
L'infographie shaarliée montre les périodes de guerre en Europe et l'arrivée de l'Union Européenne et en corrélant les deux... Roulement de tambours... Avec un zeste de #Sophisme (car corrélation != de causalité)... L'infographie donne l'impression que c'est l'Union Européenne qui a apporté la paix...
Encore une fois je renvoie tous les lecteurs de Riduidel (et toi aussi Riduidel) à ce post. En clair, dans l'infographie, entre la fin de la WWII et la création de l'UE il faut y insérer :
- L'arrivée de la force de frappe atomique particulièrement dissuasive !
- Le pacte de Varsovie !
- Le traité de l'Atlantique Nord ! (ce doit être une paille celui-là)
- La suppression de l'armée Allemande et la "rééducation de sa population" visant à supprimer les thèses suprémacistes !
- L'ensemble des accords et traités mis en place par Charles de Gaulle !
Je ne veux pas faire comme AnalGénocïde mais merde : go educate yourself ! L'histoire ce n'est pas qu'une ou deux pages dans un bouquin que l'on prend parce qu'elles expliquent que ce que l'on souhaite entendre ! #SophismeDuBiaisDeConfirmation
D'autant que la France est en guerre quasi-permanente depuis des décénnies ! A votre avis, pourquoi connaissons-nous si bien le slogan "L'Armée de Terre recrute"... ?
Spoiler : C'est parce que l'armée française à besoin de soldats pour assurer ses attaques à l'étranger ! Les guerres françaises existent toujours et en dehors d'un ou deux actes terroristes, les combats se situent en dehors de notre territoire. Et encore une fois, ces combats se déroulent à côté de chez nous uniquement parce que nous possédons une force de frappe suprême et terrifiante : l'arme atomique.
Je vous renvoie à la conférence de FA sur le sujet : Non. L'Europe ce n'est pas la paix, L'EUROPE C'EST LA GUERRE.
Comme je shaarlie souvent tes liens, je me dois de linker celui-là pour préciser en quoi l'Europe ce n'est pas la Paix ; même en le disant avec la voix tremblante du monsieur ça ne change rien.
Alors pourquoi n'avons-nous pas eu de guerre depuis l'Europe me diras-tu ? Eh bien allons-y :
-
Le pacte de Varsovie avec nos anciens sauveurs/libérateurs, j'ai nommé les Russes a garantie la paix dans tous les pays de l'Europe de l'Est. D'ailleurs la fin de L'URSS et par la même occasion de sa protection militaire, a aussitôt entraîné plein de guerres là-bas (Tchétchénie, Ukraine, Yougoslavie, etc).
-
L'arme nucléaire partagée par les États-Unis ET l'Union Soviétique les a obligés à ne plus être en conflit direct (aka. guerre froide). Et l'Angleterre et la France s'équipant à leur tour ont garanti que les conflits ne puissent plus se faire chez nous sans que nous ripostions violemment. D'où l'appellation arme dissuasive.
-
L'annihilation de l'oligarchie belliqueuse allemande, le désarmement obligatoire du pays et la rééducation forcée de la jeunesse a éviter à tous d'avoir un peuple qui se sente supérieur aux autres et qui maintienne ses velléités de domination.
-
Les accords tissés par Charles de Gaulle avec l'Allemagne pour éviter que tout ne dégénère de nouveau.
Bref, ce ne sont que des exemples mais tout ceci s'est fait avant l'Europe, et ce sont ces choses qui ont apporté la Paix, l'Europe n'a pu se bâtir uniquement parce que ces éléments étaient déjà en place.
Riduidel, je t'invite de tout coeur à changer de point de vue sur l'Union Européenne.
Parce que Reflets a raison : tout le monde parle sans cesse des atrocités du conflits Israëlo-Palestinien mais jamais personne n'évoque que des gens vivant là-bas n'ont pas peur de la paix.
Des musulmans et des juifs qui rompent leur jeune ensemble, en un même lieu et le même jour. Des personnes en plein milieu d'un conflit qui arrêtent le conflit dans leurs cœurs et par leurs actes et qui se réunissent.
Le Hamas n'est pas une fatalité et le Likoud non plus. Ces deux partis refusent catégoriquement une réalité simple, évidente, pleine de paix : La Palestine et Israël ne constituent qu'un seul et même pays rempli de frères et de sœurs qui se sont laissés abuser par des discours haineux et par le matraquage des atrocités que la presse vend à tout le monde chaque jour.
Je crois profondément qu'un jour se problème sera résolu, qu'un jour les hommes de haine ne seront plus écoutés mais ce jour nécessitera beaucoup de courage : celui de pardonner et d'avancer.
L'article de Reflets m'ayant conduite vers ce lien : http://reflets.info/la-presse-gaza-et-israel/