J'avais commencé à développer un Desktop en VR à partir de mon PS4 VR puis à partir d'un Pico qu'on m'avait prêté. J'ai toujours été limitée par la vision du monde extérieur et ça rendait le truc inutilisable.
Ce casque est quasiment le produit que j'aurai souhaité. Je vais voir s'il y a la moindre chance pour qu'il fonctionne sous Linux et auquel cas, je vais voir pour m'en prendre un.
Cela faisait quelques jours que je discutais avec @Kysofer de l'idée de monter un bureau virtuel dans un casque VR et voir pour coder dedans puisque l'on peut matérialiser un écran super-large du type 3 x 4,5 m et que je n'ai pas de dual-screen quand je suis en télétravail.
Il s'est amusé à bidouiller un truc dans son coin et hier soir nous avons installé la libopenhmd sur mon PC via
sudo apt install libopenhmd0
Et cela suffit à faire marcher le casque sur ma Mint !
Par contre, il y a encore deux ou trois choses à régler pour que que je puisse atteindre mon objectif :
1) Il faut que la caméra extérieure soit reconnue et affichée dans un coin car c'est compliqué de retrouver son clavier et sa souris sans ça.
2) Il faudrait pouvoir régler la distance / taille de l'écran virtuel.
3) Il faudrait pouvoir créer un ou plusieurs écrans virtuels afin de simuler un dual--screen.
Si quelqu'un a une idée sur comment faire (2) et (3) avec xrandr je prends, pour le (1) j'ai déjà une idée :)
Cette après-midi, j'entendais Kysofer parler à Chlouchloutte et il lui disait :
Depuis que je suis passé au casque Bluetooth, je n'arrête pas de perdre mon téléphone quand j'ai mon casque ; et mon casque quand j'ai mon téléphone. Il faudrait un bouton sur ton casque qui fait sonner ton téléphone même quand il est en mode silencieux et un bouton sur ton téléphone qui fait sonner ton casque quand tu le paumes. Au moins on n'arrêterait de les chercher.
Et bien je trouve que c'est une bonne idée ! Voilà XD
En quoi le port du casque obligatoire pour les vélos et les trottinettes est non seulement inutile mais carrément contre-productif. Le mieux, c'est que tout est expliqué au moyen d'une conversion SMS.
D'ici qu'on arène que le casque écoute les conversations et enregistre la taille de la pièce pour savoir vers qui te diriger comme publicitaire en vendeur de meuble ^^.
Je suis d'accord avec pierre-y. Facebook détient Occulus. Facebook est une société sans pitié, sans foi ni loi car elle est dirigée par Zuckerberg qui est sans pitié, sans foi ni loi (je vous renvoie à l'histoire que raconte Elon Musk sur la chose la plus dingue que Zuckerberg lui ait proposé de faire).
Bref, je suppose (pour l'instant) que Facebook attendra tapis dans l'ombre pour violer la vie privée et l'intimité de ses clients, comme d'hab...
@Lenny : le casque VR de Valve que vaut-il selon toi ?