Bernie Sanders présente au congrès des USA, la même analogie que François Asselineau entre la guerre actuelle (Ukraine / Russie) et l'histoire des missiles de Cuba. Mais il fait mieux que François Asselineau selon moi, dans le sens où il se perd moins dans les travers de l'histoire et qu'il formalise le problème en des termes simples :
"Les super-puissances possèdent des zones influences autour de leurs frontières, zones dans lesquelles il n'est pas tolérable qu'une autre super-puissance tente d'y installer ses bases militaires".
Et il explique très bien que le fait que Putin soit un démagogue / dictateur n'est pas la question car cela ne change rien à ce qui est acceptable pour la Russie en tant que nation comme ça l'était pour les USA avec Cuba.
Enfin il dénonce ce double discours visant à dire que les USA peuvent intervenir militairement partout dans le monde pour servir leurs intérêts et leur vision des choses alors que la Russie ne le pourrait pas et il dit sans tergiverser que c'est totalement hypocrite.
Je me souviens qu'Hillary Clinton expliquait lors de sa campagne contre Trump qu'elle avancerait vers un conflit ouvert avec la Russie, Biden étant le remplaçant d'Hillary Clinton, c'est exactement ce qui est en train de se passer. L'oligarchie financière américaine veut un contrôle du monde sans partage et est parvenue à pousser les Russes à la faute, Trump n'aura été qu'un frein à ce projet ; comme quoi même les pires peuvent parfois bien faire...
Rhooo s'te troll de qualité, allez amusons-nous.
ça fera un candidat d'extreme-droite de moins.
L'UPR est classé "divers" par le ministère de l'intérieur et l'article de Wikipédia que met mon camarade shaarliste en lien dit lui-même ceci :
Cependant, d'après Arrêt sur images, « à la différence d'autres figures intellectuellement proches de l'extrême-droite, [l']anti-américanisme [de François Asselineau] est exclusif de toute trace d'islamophobie, de racisme, ou d'antisémitisme »
Donc, un journaliste prétend que François Asselineau est "intellectuellement proche de l'extrême-droite" même si je ne comprends pas ce que veut dire "intellectuellement proche"... Dans quels domaines ? Sur quelles idées ? Quels idéaux ? C'est du FUD ça. Les linuxiens me comprendrons.
Mais en plus, le candidat le serait ("intellectuellement proche") alors que dans ses discours il n'y a aucune trace :
- D'islamophobie.
- De racisme.
- D'antisémitisme.
C'est bien écrit le paragraphe _"François Asselineau est exclusif de toute trace d'islamophobie". N'est-ce pas là une une tournure alambiquée pour faire comprendre l'inverse de ce qu'il faudrait ?
Alors étant une ancienne du NPA (même si ça n'a pas duré très longtemps) je ne suis pas spécialement experte du marqueur nécessaire pour décréter qui est à l'extrême-droite, cependant il me semblait que le racisme était un élément indispensable, on m'aurait menti ?
En attendant, je me demande quel contributeur aurait pu écrire des sections aussi critiques et vagues ? Oh my my, il s'agit de quelqu'un qui se fait appeler "Cheep" et dont le compte a été bloqué par la Wikipédia elle-même au motif d'être un faux-nez, sauf que la page avait été modifiée entre-temps et qu'elle n'a pas été restaurée depuis. Zut alors ! #Sniff
En tout cas, je comprends que mon camarade shaarliste n'est pas démocrate puisqu'il explique que seuls ceux qui pensent exactement comme lui devraient avoir le droit de candidater. C'est juste trop drôle, j'entends déjà les #TeamProgrès et #Humanisme dans les commentaires XD
Le lien vers la partie conspirationnisme du même article wikipédia m'a fait rire (partie à laquelle a contribué le même auteur banni, évidemment). J'ai ri car cette partie est finalement assez dans le vrai. WTF me direz-vous ?
En effet, François Asselineau explique depuis dès années que les USA sont un empire, et que cet empire tente coûte que coûte d'étendre son influence au moyen de guerres, de putschs et diverses corruptions des élites. Mais juste en quoi c'est conspi ça ? C'est exactement que qu'on m'a enseigné en FAC d'éco si vous voulez... Vous en avez sûrement entendu parler sous l'appellation "impérialisme américain". Mais bon, avec le champs lexical qui va bien on peut faire des prouesses pour tenter de décrédibiliser quelqu'un...
La partie anti-vaxx est énorme. Franchement il faut lire les articles et pas seulement les titres accrocheurs. L'article de référence pris par Wikipédia pour affirmer qu'Asselineau a prétend que, je cite :
[...] le vaccin Pfizer pourrait accélérer la propagation de la Covid dans l'organisme.
s'appuie sur un seul Tweet de François Asselineau qui dit ceci :
La première autopsie d'un mort ayant reçu la #vaccination #Pfizer révèle que les protéines "Spike" du SRAS-CoV2 étaient présentes dans presque tous les organes du patient.
(Source: International Journal of infectious Diseases)https://t.co/sQdBngxS5U
— François Asselineau (@UPR_Asselineau) June 15, 2021
Quel est le rapport avec la choucroute ? Ah cette presse à scandale qui se prend pour du journalisme d'investigation...
Et ses déboires avec la justice pour harcèlement et agressions sexuelles sur des collaborateurs ça en est où ?
Accusation ne signifie pas culpabilité. J'aime la France parce que justement nous y sommes innocents jusqu'à preuve du contraire. Je ne sais pas où cela en est mais je sais que la personne occupant le même poste les années d'avant avait affirmé n'avoir jamais eu le moindre problème avec François Asselineau. De là à imaginer un noyautage entre partis, on n'est pas loin. Mais en vrai, la justice n'ayant pas rendu son verdict et l'enquête n'ayant pas publié ses preuves, nous n'en savons rien.
Parlons du fond à présent et oublions les attaques ad hominem... La vidéo que j'ai postée établissait une analogie entre la crise des missiles de Cuba et la crise actuelle où les rôles USA/Russie sont inversés. Que vaut cette interprétation ? Car c'est ça qui compte non ?
Camarade shaarliste, si tu souhaites me montrer une contre-analyse qui s'opposerait à celle de François Asselineau sur la crise actuelle je l'écouterai volontiers. Nous sommes en temps de guerre, la propagande marche à plein régime et la France n'est pas épargnée.
Pour conclure réaffirmons-le : Nous... Nous... Nous sommes les gentils, ce sont les autres les méchants #Libye #Syrie #RépubliqueCentreAfricaine #Mali #CôteDIvoire