We missed this Blackhat talk back in August, but it’s so good we’re glad to find out about it now. [Christopher Domas] details his obsession with hidden processor instructions, and how …
Pour ceux qui auraient manqué le coche, il semble bien que tous les processeurs x86 aient une porte dérobée permettant à ceux qui la connaissent de prendre le contrôle total de votre machine à distance.
Ce qui veut dire que Théo De Raadt, créateur d'OpenBSD, a raison depuis 20 ans sur le fait que les logiciels doivent partir du principe que leurs matériels sous-jacents leurs mentent.
Des mots qui me viennent en vrac : linux, NSA, backdoor, Microshiotte, foutage de gueule
Comme le dit Sebsauvage : RMS avait TELLEMENT raison.
Avec des petites regexp pour certaines.
Quand je disais hier que je commençais à me méfier de la politique de Mozilla... En clair, une personne qui n'a pas été digne de confiance une seule fois n'est plus jamais digne de confiance dès qu'il s'agit de sécurité informatique. Tel est mon point de vue.
Et là, Mozilla s'entoure vraiment très mal avec des personnes dont les apparences laissent à penser qu'elles sont toutes du mauvais côté de la barrière (enfin s'il existe un bon côté).
Souhaitons que les bénévoles travaillant sur Firefox restent vigilants !
Youhouuuu \o/ Merci Edward Snowden, Manning et consorts. Sans votre sacrifice tout le monde continuerait de vivre dans ce monde de bisounours où les zentis gouvernements nous veulent que du bien et où les zentines entreprises ne sont pas des World Company.
Des backdoors il y en a partout, Richard Stallman a raison depuis le début : on ne peut pas avoir confiance dans un système informatique privateur/propriétaire. Seul le libre nous protège.