@Bill2 : j'ai tout écouté ce soir, merci sans toi je serai passée à côté.
Bon le côté suffisant d'AstronoGeek m'a toujours énervée mais honnêtement les deux vidéos sont très bien, l'argumentaire est construit et on comprends parfaitement que le tweet d'origine était un moyen pour AstronoGeek de mener une expérience sociale qui est partie totalement en cacahuète (en même temps Twitter c'est un petit peu la poubelle du net, je ne le blâme pas, il a été aussi malin que les gens dont il se moque à longueur de temps. Je vous ai dit que je n'aimais pas trop le personnage ? Bref).
Par contre, je ne peux m'empêcher de faire le lien avec ce post de HowTommy qui relaie un Tweet répertoriant justement les youtubeurs estampillés #BalanceTonYoutubers. Or AstronoGeek y figure à cause du "vrai-faux-post" qu'il a publié pour "trigger" les SJW et ainsi récupérer suffisamment de données pour mener son expérience sociale.
J'invite ceux qui me lisent à se méfier de plus en plus des reposts de tweets, sans commentaire ni analyse, qui pop sur nos rivers car cela les transforment en Twitter bis et met en avant l'émotionnel, le ressenti au détriment de la raison, la logique et les faits. Après ce n'est que mon humble avis.
En résumé, ne nous twitterisons pas. Un Shaarli est justement un outil parfait pour exprimer un point de vue complet, argumenté, construit et sans censure dont la décentralisation en fait un anti-Twitter par excellence. Reposter des tweets sans recule ni commentaire revient à utiliser Twitter tout en perdant son temps pour administrer l'instance de son Shaarli. Je n'en comprends pas vraiment la raison ni l'utilité. Avoir bonne conscience ? Se sentir différent tout en faisant comme les autres ?
Je ne dis pas que tous les tweets sont stupides et qu'il ne faudrait en reposter aucun, je dis que retweeter un tweet en le croyant sur simple publication, sans le commenter et depuis son Shaarli, revient à utiliser Twitter comme les Twittos (peut-être en se pensant différent mais en agissant pareil sur le fond) ; surtout lorsqu'il s'agit d'un thread purement basé sur le lynchage public de personnes dont nous ne connaissons pas la vraie vie et dont la seule motivation est la destruction totale de quelqu'un. Cette violence abjecte est la caractéristique d'un ressenti façonné à partir d'une morale d'esclave (cf. Nietzsche).
Dans tous les cas, les deux vidéos sont à écouter/voir.
La suite de la web-série d'AstonoGeek sur les crop circles.
La 1ère version est disponible ici
Ohhhh la mini web série en trois épisodes de AstronoGeek ou il fait intervenir un tas d'excellents youtubers :
- Un Monde Riant
- La Tronche en Biais
- Le Defakator
- Et Hygiène Mentale
En en vidéo :
- La Chaîne Occulture
- Curiosity Catalyst et le secret des sourciers
- La Chaîne de Fred l'Esprit Sorcier
- Asclépios
J'ai adoré !