J'ai decouvert l'anime sur le tard, l'hiver s'étant déjà achevé, mais j'ai adoré !
L'histoire se passe dans la cour impériale de Chine, à l'époque de la dynastie Tang. La jeune Maomao, une apothicaire qui travaillait au palais Vert-de-Gris du quartier des plaisirs, a été enlevée puis vendue, pour devenir la goûteuse d'une des concubines de l'empereur.
Sous les ordres du très beau Jinshi, l'administrateur de la cour arrière du palais impériale, sa passion inconsidérée des poisons et son esprit analytique l'aideront à déjouer les tentatives d'assassinats entre concubines, ministres et notables.
Je n'avais jamais fait le rapprochement mais c'est vrai que les proportions du visage des personnages de manga sont manifestement celles d'un chat (ou d'un chaton pour les filles) :
Synopsis
L'oncle de Takafumi est resté dans le coma pendant 17 ans après avoir été renversé par un camion. Un jour, il se réveille et déclare à Takafumi que pendant tout ce temps il était dans un autre monde et qu'il a même appris à utiliser la magie !
J'ai regardé les 8 premiers épisodes et c'est une pépite extrêmement drôle qui prend à contre-pieds le genre isekaï (réincarnation dans un autre monde) en s'appuyant sur un personnage socialement inadapté (entre autiste et otaku) fan de jeux vidéos SEGA et de la Saturn (si si, ça a son importance).
Si vous avez quelques références culturelles dans le jeux vidéos des années 90 (eg. Guardian Heros), quelques isekaï (eg. KonoSuba, Overloard, Tensei Shitara Slime Data Ken) alors c'est sûr et certain, Isekaï Ojisan va vous plaire.
Je viens de finir la saison 3 et je suis trop contente 😁. Chaque épisode était meilleur que son précédent, l'histoire a avancé de manière subtile et les derniers épisodes de la saison posèrent un suspense et une tension pour finir en apothéose 🥳🙀🤭.
J'ajouterais que la fin était peut-être meilleure que celle que nous imaginions tous depuis 4 ans, d'autant qu'elle ouvre vers une saison 4 qui donne carrément envie 🤩.
Aux parents qui ont une ado (ou un ado) en âge d'apprécier une romance et de comprendre un humour à la japonais (parfois), je vous recommande chaudement cet anime.
C'est sans violence, sans politique, sans religion, juste une slice of life pas comme les autres et d'une grande qualité.
SPOILER
Shirogane a pris mon coeur en même temps que celui de Kaguya. Quelle déclaration, j'aurai aimé vivre ça ! 😍. Par contre je ne vous spoil pas qui entre Kaguya et Shirogane a perdu la guerre 😉
/SPOILER
Certains le savent peut-être mais je suis une mordue de manga et de manwha. Je suis tombée dedans quand j'étais ado en lisant les livres que me prêtait un ami (Samy clin d’œil mon chaton).
Mais depuis la naissance de ma petite dernière je n'ai plus trop le temps pour lire ou regarder quoi que ce soit... Fort heureusement, je suis parvenue ce soir à regarder les premiers épisodes de la saison 3 de Kaguya Sama Love is War (Kaguya-sama wa Kokurasetai: Tensai-tachi no Renai Zunousen).
Je recommande à tous cet anime qui marie à la perfection romantisme, humour, intrigue et voix off (cette voix off, mazel tov) !
Le pitch est simple, Kaguya est une très riche héritière, enfant prodige et très jolie jeune fille. Elle est l'éternelle seconde au classement de son lycée réservé à l'élite de la haute société Japonaise. Elle est devancée par Shirogane, un brillant mais très pauvre roturier qui a obtenu une bourse au mérite et se maintient à la première place.
Les deux se côtoient tous les jours puisque Shirogane est le président du BDE et Kaguya la vice-présidente et forcément, elle et lui vont tomber amoureux l'un de l'autre sauf qu'il leur est impossible d'avouer leurs sentiments respectifs à cause de leur fierté mal placée et de leurs égos sur-dimensionnés !
C'est ainsi qu'ils décident chacun de forcer l'autre à se déclarer en premier... Et ceci par tous les moyens (>__<)
Et forcément, qui dit Kaguya-Sama dit la Chika dance !
Ohhhhh grande nouvelle ! La saison 3 de Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo abrégé KonoSuba par les occidentaux va apparemment sortir cette année.
La saison 1 était vraiment très drôle, la saison 2 était carrément excellente et le film de transition entre les saisons 2 et 3 était incroyable ; alors je vous avoue que j'ai beaucoup d'attente sur cette saison 3. Le manga est terminé depuis deux ans si ma mémoire est bonne, donc il est fort possible que la saison 3 soit la dernière.
Cliquez ici pour du spoil
Pour vous décrire un peu l'ambiance, Kazuma qui est mort de la mort la plus ridicule possible, rencontre la Déesse Aqua qui, pendant qu'elle se moque éhontément de lui avant même de lui avoir expliqué quoi que ce soit, va lui proposer de le réincarner en tant que héro dans un autre monde sur le point de tomber entre les mains du Grand Roi Démon.Ayant le droit de choisir l'arme ou la capacité de son choix avant sa réincarnation, et n'appréciant pas les moqueries d'Aqua, Kazuma va faire le souhait d'avoir Aqua comme arme pour l'accompagner dans sa quête. Et c'est ainsi que la Déesse responsable d'Aqua apparaît et accepte le vœux de Kazum. Ainsi elle le réincarne dans un monde bien pourri à base de magie, de cape et d'épée accompagnée d'Aqua la Déesse inutile qui a perdu tous ses pouvoirs. Bien sûr ils se retrouvent sans un sou, sans compétence et sans arme, alors que leur seul moyen de revenir est d'accomplir leur quête.
Dans leur périple ils rencontreront Darkness (la chevalière "spéciale"), Megumin (la mage-démone aux yeux rouges "spéciale"), Wizz (la Liche "spéciale"), Eris (la Déesse qui rembourre son soutif), YunYun (l'autre mage-démone aux yeux rouges "spéciale") et ChunChunmaru (indispensable à cette description)...
Bref, pour toutes celles et ceux qui souhaitent regarder un animé très (très) drôle, avec des personnages déjantés à souhait, foncez !
Au passage, cet anime a le profil d'un harem shōnen, mais ça n'est pas un harem shōnen (je déteste les harems shōnen), donc vous pouvez y aller sans crainte.
Je vous met le lien vers les clips des deux premières saisons :
Car ils retranscrivent très bien l'ambiance et les dynamiques entre les personnages.
Et bien sûr la danse :
Edit : apparemment la danse est une référence à la Caramella Girls Dance... #CultureOtakuSur20
Edit 2 : je ne sais pas quoi penser entre le fait que j'adore ce que fait l'humanité d'internet et que notre génie produit ce genre de choses.
Au travers d'une vidéo Youtube que je regardais avec @Kysofer, nous apprenions que Zero Two - qui est la FMC de l'anime Darling in the FranXX - détient le record d'être la Waifu la plus recherchée de tous les temps. Et bien en voyant ce genre de "prouesses" je me dis que les choses ne sont pas prêtes de changer !
J'ai adoré ! J'ai regardé 3h d'une traite hier soir et je viens de finir la dernière heure ce midi. J'avais souvent lu que Yuzu (l'héroïne de Citrus) ressemblait beaucoup à Hayasaka (second rôle de Kaguya-Sama Love is War) et c'est très vrai ! Surtout au début lorsqu'elle se maquille, leur attitude et leur design sont plus que confondables.
Pour en revenir au sujet principale, Citrus parle de l'amour incestueux d'une adolescente envers sa demi-sœur par alliance avec qui elle va partager sa chambre alors qu'elles se détestent (c'est un Yuri, c'est-à-dire un manga parlant de relations lesbiennes). On rit, on pleure, on angoisse et on espère avec Yuzu pour que tout se passe bien pour elle ; à chaque épisode je l'ai aimée un petit peu plus, je me sentais bercée au rythme de ses émotions un petit peu comme avec Taki et Mitsuha dans Kimi no na wa (le titre est "Your name" en "français/anglais", ruez-vous dessus si vous ne l'avez pas vu). La réalité qu'elle va affronter est extrêmement dure : comment vivre lorsque l'on aime quelqu'un que l'on n'a pas le droit d'aimer ? Comme faire lorsque ces choses sont interdites par la morale promue dans la société japonaise ? Et comment traverser cet ouragan lorsque c'est votre toute première histoire et que vous ne pouvez en parler à personne ?
En tout cas, je trouve que les Japonais démontrent un talent incroyable pour faire revivre le sentiment d'amour de jeunesse, celui qui ne revient plus aussitôt qu'on l'éprouve. "Je suis heureuse, je suis amoureuse" me criait Hélène en bondissant dans tous les sens et en souriant comme une andouille. Me rappeler d'elle dans cet état est l'un de mes meilleurs souvenirs de jeunesse et ce genre d'anime me fait revivre ça, cette légèreté heureuse et permanente que j'ai perdue à cause des éternels boulot/crédit/appart/...
L'anime ne fait qu'une seule saison (12 épisodes x 22 min) et se termine au douzième mais je prie pour qu'il y ait une suite sortie de nulle part ! (^_^)
Je vous mets ci-dessous la scène culte de l'anime :
Un site sympa pour la fans de mangas et d'animes