Certains le savent peut-être mais je suis une mordue de manga et de manwha. Je suis tombée dedans quand j'étais ado en lisant les livres que me prêtait un ami (Samy clin d’œil mon chaton).
Mais depuis la naissance de ma petite dernière je n'ai plus trop le temps pour lire ou regarder quoi que ce soit... Fort heureusement, je suis parvenue ce soir à regarder les premiers épisodes de la saison 3 de Kaguya Sama Love is War (Kaguya-sama wa Kokurasetai: Tensai-tachi no Renai Zunousen).
Je recommande à tous cet anime qui marie à la perfection romantisme, humour, intrigue et voix off (cette voix off, mazel tov) !
Le pitch est simple, Kaguya est une très riche héritière, enfant prodige et très jolie jeune fille. Elle est l'éternelle seconde au classement de son lycée réservé à l'élite de la haute société Japonaise. Elle est devancée par Shirogane, un brillant mais très pauvre roturier qui a obtenu une bourse au mérite et se maintient à la première place.
Les deux se côtoient tous les jours puisque Shirogane est le président du BDE et Kaguya la vice-présidente et forcément, elle et lui vont tomber amoureux l'un de l'autre sauf qu'il leur est impossible d'avouer leurs sentiments respectifs à cause de leur fierté mal placée et de leurs égos sur-dimensionnés !
C'est ainsi qu'ils décident chacun de forcer l'autre à se déclarer en premier... Et ceci par tous les moyens (>__<)
Et forcément, qui dit Kaguya-Sama dit la Chika dance !
Edit : apparemment la danse est une référence à la Caramella Girls Dance... #CultureOtakuSur20
Edit 2 : je ne sais pas quoi penser entre le fait que j'adore ce que fait l'humanité d'internet et que notre génie produit ce genre de choses.
Au travers d'une vidéo Youtube que je regardais avec @Kysofer, nous apprenions que Zero Two - qui est la FMC de l'anime Darling in the FranXX - détient le record d'être la Waifu la plus recherchée de tous les temps. Et bien en voyant ce genre de "prouesses" je me dis que les choses ne sont pas prêtes de changer !
J'ai adoré ! J'ai regardé 3h d'une traite hier soir et je viens de finir la dernière heure ce midi. J'avais souvent lu que Yuzu (l'héroïne de Citrus) ressemblait beaucoup à Hayasaka (second rôle de Kaguya-Sama Love is War) et c'est très vrai ! Surtout au début lorsqu'elle se maquille, leur attitude et leur design sont plus que confondables.
Pour en revenir au sujet principale, Citrus parle de l'amour incestueux d'une adolescente envers sa demi-sœur par alliance avec qui elle va partager sa chambre alors qu'elles se détestent (c'est un Yuri, c'est-à-dire un manga parlant de relations lesbiennes). On rit, on pleure, on angoisse et on espère avec Yuzu pour que tout se passe bien pour elle ; à chaque épisode je l'ai aimée un petit peu plus, je me sentais bercée au rythme de ses émotions un petit peu comme avec Taki et Mitsuha dans Kimi no na wa (le titre est "Your name" en "français/anglais", ruez-vous dessus si vous ne l'avez pas vu). La réalité qu'elle va affronter est extrêmement dure : comment vivre lorsque l'on aime quelqu'un que l'on n'a pas le droit d'aimer ? Comme faire lorsque ces choses sont interdites par la morale promue dans la société japonaise ? Et comment traverser cet ouragan lorsque c'est votre toute première histoire et que vous ne pouvez en parler à personne ?
En tout cas, je trouve que les Japonais démontrent un talent incroyable pour faire revivre le sentiment d'amour de jeunesse, celui qui ne revient plus aussitôt qu'on l'éprouve. "Je suis heureuse, je suis amoureuse" me criait Hélène en bondissant dans tous les sens et en souriant comme une andouille. Me rappeler d'elle dans cet état est l'un de mes meilleurs souvenirs de jeunesse et ce genre d'anime me fait revivre ça, cette légèreté heureuse et permanente que j'ai perdue à cause des éternels boulot/crédit/appart/...
L'anime ne fait qu'une seule saison (12 épisodes x 22 min) et se termine au douzième mais je prie pour qu'il y ait une suite sortie de nulle part ! (^_^)
Je vous mets ci-dessous la scène culte de l'anime :
Un site sympa pour la fans de mangas et d'animes