Il manque une information pour être complète.
La Palestine existait seule en Cisjordianie avant la seconde guerre mondiale. Suite "au crime des crimes", que certains membres des commuanuté Soraliste et Juive appellent (ironiquement ou non) le "crime de lumière", le Conseil des Nations Unis a décidé de créer, à partir de rien, en plein milieu de la Palestine, en Terre de Jérusalem, un état appelé Israël.
Le prétexte étant que les Juifs avaient morflé grave durant la seconde guerre mondiale. Mais pas les Roms, pas les communistes, pas les tzigannes, pas les noirs, pas les peuplades arabes, donc rien pour eux hein.
Donc procédons par analogie :
- Il y a une guerre au moyen-orient
- Elle est mondiale mais peu en France
- Les Allemands clamsent par centaines
- À la fin de la guerre, on explique aux français qu'une partie de leur territoire sera saisie (bien qu'ils fassent partie du camp vainqueur) et qu'un état, le schleuland, sera créé en France sans que le peuple français puisse dire quelque chose.
- Histoire de bien faire les choses, la terre sera prise non pas dans le Massif Central, là où il y a plein de place et peu de personne, mais en plein Paris, entre la Tour Effel et la Concorde...
Après 5 demandes internationales acceptées par le Schleuland (cet état richissime par rapport à ce qu'est devenu la France), vous accepteriez de partager vos terre vous ?
Les-crises.fr
Toujours aussi percutant !
Via une river
La folie des hommes est... Je ne trouve pas les mots. En tout cas c'est ce genre de choses que nous devrions enseigner à nos enfants en cours d'histoire.
Parce que Reflets a raison : tout le monde parle sans cesse des atrocités du conflits Israëlo-Palestinien mais jamais personne n'évoque que des gens vivant là-bas n'ont pas peur de la paix.
Des musulmans et des juifs qui rompent leur jeune ensemble, en un même lieu et le même jour. Des personnes en plein milieu d'un conflit qui arrêtent le conflit dans leurs cœurs et par leurs actes et qui se réunissent.
Le Hamas n'est pas une fatalité et le Likoud non plus. Ces deux partis refusent catégoriquement une réalité simple, évidente, pleine de paix : La Palestine et Israël ne constituent qu'un seul et même pays rempli de frères et de sœurs qui se sont laissés abuser par des discours haineux et par le matraquage des atrocités que la presse vend à tout le monde chaque jour.
Je crois profondément qu'un jour se problème sera résolu, qu'un jour les hommes de haine ne seront plus écoutés mais ce jour nécessitera beaucoup de courage : celui de pardonner et d'avancer.
L'article de Reflets m'ayant conduite vers ce lien : http://reflets.info/la-presse-gaza-et-israel/