Mon dieu, il y a tellement d'erreurs et si peu de sources dans ce post de Riff que je me suis demandée si c'était bien lui !
Résumé de l'article :
- L'Union Européenne n'est pas la source de tous nos maux.
- Ce sont les hommes et femmes politiques les responsables.
- Ce sont eux qui appliquent une politique néo-libérale.
- Ceux siégeant à l'UE sont comme ceux en France (pourris à l'identique).
- Mais les institutions européennes ne sont pas responsables du fait que nous élisons des personnes corrompues, les responsables ce sont nous.
- Le PIB Franco-Allemand cumulé fait peur à tout le monde (USA & GB), donc c'est bien que ça marche et que l'UE soit quelque chose de positif.
- L'Europe nous a apporté la paix.
Démontage en règle
Je vais procéder dans le désordre par rapport à l'article mais d'une manière logique par rapport à l'importance des réponses.
Argument 1 : L'Europe nous a apporté la Paix !
En fait non. C'est cette bon-dieux d'arme nucléaire qui nous a apporté la Paix ! D'ailleurs c'est même ce que l'on nous enseignait en cours d'histoire-géo au collège : l'arme atomique est une arme dissuasive.
Celle-ci fût lancée en 1954 par Charles de Gaulle, soit 4 années avant la signature du traité de Rome... Et les essais nucléaires se sont poursuivis jusqu'au dernier mandat de Jacques Chirac, pile-poil au moment de son non à la guerre en Irak, comme s'il se sentait obligé de rappeler à Georges W. Bush que lui aussi détenait le pouvoir suprême...
Argument 2 : Ce n'est pas l'Europe qui dirige la France, ce sont nos politiques !
En fait... non plus ! #CestTristeHein La Commission Européenne est à l'origine des Lois en Europe, c'est aussi elle qui va décréter si un texte formalisant sa volonté, rédigé et discuté par le Parlement Européen et le Conseil des Ministres, pourra être accepté (elle détient donc le pouvoir d'émission et de promulgation des Lois, c'est-à-dire tout).
Cette même Commission Européenne va orienter les choix politiques des états membres à travers ses GOPÉ (Grandes Orientations de Politiques et Économiques). Ces GOPÉ représentent à elles seules 80% des droits nationaux européens. Si un pays refuse d'appliquer une GOPÉ, il devrait s’acquitter de 0,1% de son PIB par année et par recommandation non implémentée dans les cinq ans. Soit 2,4 milliards d'euros chaque année par recommandation pour la France !
Donc OUI, c'est bien l'Union Européenne qui dirige la France et son arme principale est l'amende !
Argument 3 : L'Europe c'est la Démocratie...
En fait... Toujours pas ! #OhhhhBahZutAlors Les membres siégeant à la Commission Européenne ne sont pas élus. Le conseil de l'Europe est un organe Législatif ayant un pouvoir exécutif (#Dafuq! Comment peut-on défendre ça #MontesquieuDTC?).
La Commission Européenne cumule Législatif et Exécutif. La CJUE (Commission de Justice de l'Union Européenne) détient le Judiciaire et TOUTES LES CASSATIONS lui demandent des recommandations avant d'exprimer leurs jugements !!
Le pouvoir de création monétaire appartient exclusivement aux Banques Secondaires (c'est-à-dire privées) dont le seul organe de contrôle est la BCE (Banque Centrale Européenne) qui est un conglomérat de banques privées !
Aucune de ces personnes ne sont élues et le fameux gouvernement Goldman Sachs représente très le fait qu'une ploutocratie dirige l'UE. Et que personne ne vienne me dire que Paris-Match est un média "complotiste".
Argument 4 : Le partenariat Franco-Allemand est incroyable !
En fait... Encore raté ! Il n'y a aucun exemple de partenariat industriel ou financier Franco-Allemand. Siemens fait concurrence à Alstom depuis le début et leur fusion est même refusée par l'UE pour préserver la concurrence sur le marché européen.
Je ne sais pas dans quelle bulle cognitive vit l'auteur mais c'est incroyable.
Argument 5 : Les problèmes sont des problèmes de classes et nous en sommes les responsables.
En fait... Non plus. Les problèmes sont avant-tout des problèmes de corruption qui accentuent les problèmes de classes. Les hommes politiques faisant campagne sont financés à coup de millions par des milliardaires à qui ils devront rendre la pareille. L'élection est justement le procédé inverse de la démocratie puisque élire un représentant, revient à abandonner son droit de vote pour le confier à ce représentant, l'élu n'ayant alors plus aucune obligation de tenir ses promesses.
Argument 6 : L'EU l'a bien cherché. Elle est détestée à cause de sa politique néo-libérale
Oui, l'UE est détestée à cause de sa politique néo-libérale, mais tourner son argumentaire de tel sorte à sous-entendre qu'appliquer une telle politique s'agit soit d'une erreur #OupsOnFaisaitPasAttention, soit d'un pur hasard #OhOnPouvaitPasLePrévoir est stupide.
Non, il s'agit bien d'une ploutocratie qui s'est créée un organe de contrôle à elle, en dehors de toute élection, à l’abri des regards indiscrets. Cette ploutocratie fait des lois pour elle seule afin de maintenir sa place en haut de la pyramide économique et sociale. Rien n'est laissé au hasard, il s'agit bien de l'élite de l'ensemble des nations qui travaille de concerne afin d'asservir tous les autres citoyens.
Si les politiques étaient moins intelligents mais plus honnêtes, les choses se passeraient mieux.
Étienne Chouard
Et non, je ne suis ni raciste, ni antisémite, ni xénophobe pour citer E. Chouard.
« EuroGendFor » – l’armée privée de l’UE, prête au départ pour la Grèce...
Article à diffuser massivement ! Il y a deux ans, j'expliquais à des confrères que les policiers grecques n'étaient plus volontaires pour matraquer leurs frères et ses soeurs qui crevaient de faim. En tout cas, c'est ce que rapportait le site OKEA News.
Je leur disais alors que l'UE envisageait une armée européenne qui interviendrait dans les territoires des états membres, mais dont le contingent ne serait jamais constitué de citoyens liés au pays où l'intervention serait décidée...
Avez-vous saisi ? Cela permet l'émergence d'un pouvoir exécutif militaire, directement sous les ordres de la Commission Européenne (qui détient déjà le Législatif #PaidTaSéparationDesPouvoirs #MontesquieuDTC) et qui pourra intervenir partout où les peuples d'europe ne sont pas d'accord avec les décisions prises par les membres de la Commission Européenne, qui je le rappelle ne sont même pas élus !
Maintenant repensez à ce qu'il se passe avec les Gilets Jaunes et mettez y des troupes allemandes par exemple, sans aucun compte à rendre au gouvernement français et sans la capacité légale de riposter pour l'armée française, puis dites-moi si cela vous fait penser à une certaine phase historique qu'a déjà connue notre nation ?
La souveraineté française se meurt et trop peu de citoyens la défendent encore.