Quelques remarques qui me viennent au visionnage de cette vidéo :
-
L'automobiliste critique le type en trottinette mais se permet de filmer AVEC SON TÉLÉPHONE pendant QU'IL CONDUIT... lol mais je veux dire vraiment... Ultra-lol dans le sens où il prend autant de risque en se déconcentrant au téléphone que le conducteur de la trottinette à haute vitesse.
-
L'automobiliste dit que "c'est inadmissible", c'est vrai mais qu'est-ce qui est inadmissible ? La vitesse de la trottinette ? Non elle ne l'est pas dès l'instant où les routes sont adaptées et que le conducteur de la trottinette porte un casque et une armure à l'image de ce que font les... les... les motards oui !!!!
En effet, le danger à trottinette et le danger à moto sont exactement les mêmes #Cfouça
Ce que l'on peut trouver inadmissible c'est qu'un homme seul, dans les 80-90 Kg, ose prendre sa voiture en commun pesant 1,5 tonnes pour se déplacer en Île-de-France (A86), polluer pour son confort personnel, alors cette région dispose du meilleur réseau de transports en commun d'Europe... Oui en effet, c'est inadmissible.
Je conclurai en ceci :
Il faut cadrer l'usage des trottinettes, c'est vrai d'autant qu'il s'agit d'un moyen de transport économique et très peu polluant par rapport aux voitures, abordable au plus grand nombre contrairement aux voitures, toujours utilisable même lorsque la batterie est à plat (puisque l'on peut s'en servir comme une trottinette normale) contrairement aux voitures, qui ne prend pas une place de dingue contrairement aux voitures, qui ne vous abasourdie pas en roulant contrairement aux voitures, qui évite la création de bouchons contrairement aux voitures et qui est pratique pour se déplacer en ville contrairement aux voitures...
Vous m'avez comprise, le problème résident dans le faite qu'un automobiliste ait vue "son espace" pris par une trottinette, chose qu'il ne reconnaît pas comme un usage qui pourrait être aussi légitime que le sien (à noter que je sais les trottinettes illlégales sur autoroutes, l'A86 étant une autoroute, même si ce tronçon est limitée à 90 Km/h voire plus généralement 70 Km/h, la trottinette n'a rien à faire là au regard de notre droit). À terme, la fin du pétrole et le développement du solaire condamnera ce genre de personnes à changer le mode de déplacement. À cette heure, il est déjà nécessaire de changer leur état d'esprit.
Concernant la vitesse de la trottinette, qui est indubitablement excessive, avec des routes réservées et entretenues, des protections adaptées, et des systèmes de freinage plus efficaces, je pense qu'une limite à 70Km/h est tout à fait atteignable et raisonnable.