Je ne peux pas m'empêcher d'y voir là une forme de progrès de l'église Catholique. Avant les moines et les curés brulaient des femmes sorcières, maintenant ce sont des antennes, c'est quand même mieux non !?
Bravo pour cette amélioration ٩(◕‿◕。)۶
Je vais essayer de résumer mes recherches de ce soir sur le sujet. Actuellement la 4G dispose de fréquences en MHz (méga-hertz), c'est-à-dire en millions. La 5G quant à elle voit son spectre de fréquences s'étendre de 30 à 300 GHz (soit en milliards).
Pourquoi s'inquiéter me direz-vous ?
C'est assez simple, la fréquence des ondes émises par votre micro-onde est d'environ 2,5 GHz et commence à faire vibrer les molécules d'eau (ce qui chauffe les plats puisque l'eau se retrouve dans tout ce que nous mangeons ou presque) à partir de 1 GHz. Vous notez le "à partir de...". En effet pour des raisons de performances énergétiques (ndr. car les ondes millimétriques consommant énormément d'énergie) nos micro-ondes émettent à hauteur de 2,5 GHz, le problème étant que les molécules d'eau continuent de vibrer même si l'on augmente la fréquence apparemment (de ce que je comprends ce serait parce que la longueur d'onde est plus petite que la molécule d'eau elle-même)...
Ok et donc que se passe-t-il entre 30 et 300 GHz ?
Et bien on ne sait pas vraiment (sic) ! Certains tests en laboratoire montrent que ces fréquences agissent puissamment sur les molécules d'eau contenues dans les tissus (et les tissus eux-mêmes) principalement celles présentes dans le cerveau et les testicules créant des lésions irréversibles et des cancers / tumeurs en cas d'expositions prolongées.
La bonne nouvelle c'est que si le danger s'avère réel, alors puisque nous sommes effectivement trop nombreux sur cette terre, la 5G pourrait stériliser les mâles en une génération à peine et tuer les personnes les plus fragiles (les vieux et les malades) en quelques mois, ce qui serait une bonne chose pour l'écologie. #GretaThunberg
Bref à votre avis, faut-il appliquer le principe de précaution ou tenter le diable pour quelques méga-bits de plus qui ne serviront au final qu'à faire grossir le nombre et la taille des traqueurs dans nos pages web, pour le plus grand bonheur des FANGMAN (Facebook, Apple, Nvidia, Google, Microsoft, Amazon et Netflix) ?
À vous de voir, mais je préférerai éviter de devoir être confrontée à tout risque inutile du moins tant qu'un consensus n'a pas émergé au niveau des sciences et de la médecine. #PrincipeDePrécaution
Tentons de le reformuler (cela reste une hypothèse hein).
- Face à toute la probable croissance économique que la 5G pourrait apporter dans l'UE, les parlementaires européens poussent à la diffusion de cette technologiques.
- Des citoyens, scientifiques, médecins, associations remontent à ces mêmes parlementaires que la 5G serait extrêmement dangereuse pour la santé.
- Ces mêmes parlementaires continuer de pousser la diffusion de la 5G un petit peu partout.
- Cependant, ces mêmes parlementaires stoppent cette même diffusion là ou ils vivent.
Alors ce que j'écris ci-dessus est une fiction totale, affirmons-le ! Alors pourquoi l'ai-je écrite ? Y a-t-il une petite chance pour que la chose soit vraie ? La réponse étant oui, même si la probabilité est très faible, c'est la raison pour laquelle j'ai rédigé puis posté cette fiction.